C'est par ici !!






dimanche 20 mai 2018

Petits bonheurs #10 ☀👶💼

Une semaine mi figue mi raisin s'achève.
La rentrée m'a permis de souffler un peu, mais le retour au boulot est un peu difficile.
Je suis fatiguée mais ça devrait rentrer dans l'ordre la semaine prochaine



Lundi : c'est la rentrée !! J'avoue, ce n'est pas bien, mais j'avais besoin de souffler après presque trois semaines de vacances. Et je crois que ma fille s'ennuyait. Elle a été adorable ce lundi. Visite des 3 mois chez la pédiatre pour mon tout petit : 60 cm et 6kg ! Bon, elle lui trouve toujours un truc qui ne va pas alors on repart avec des médocs, mais je suis contente quand même.
Mardi : La réunion de l'école du troisième trimestre en mode "fière de ma minette". J'ai aussi réussi à échapper à la tenue d'un stand pendant la kermesse (mais je participe à la préparation).
Mercredi : matinée tranquille, j'ai eu un peu de temps pour bloguer et répondre aux commentaires des blogs ! Et puis comme je n'avais pas envie de me presser, à 17h30 ma fille était dans le bain, à 18h15 devant un dessin animé (Sally Bollywood, nouvelle trouvaille qu'elle adore) et moi en train de tricoter à côté !
Jeudi : cela fait trois mois que je dis que mon tout petit à un torticolis ! Il est enfin allé chez l'ostéopathe et tourne sa tête à droite !! Je me suis aussi "débarrassée" de plein de livres jeunesse et de livres audios comme lot pour la kermesse de l'école !
Vendredi : Partir en vadrouille toute seule avec mon tout petit (pour aller chez le médecin, mais bon...). Il fait frais mais le soleil vient nous visiter en ce moment alors on a pu faire plein de bulles après l'école.
Samedi : journée compliquée, trop de fatigue. J'ai un peu craqué sur des petits bidules pour ma fille au supermarché, mais ce n'est pas elle qui s'en plaindra. J'ai rattrapé un peu mon retard pour le projet 52 !
Dimanche : matinée boulot, papa a pris le relai. Après-midi petite frayeur quand j'ai claqué la porte de la chambre de ma fille avec... la clé à l'intérieur !!! Heureusement qu'elle a réussi à ouvrir de l'intérieur. Pour se remettre de nos émotions, je l'ai laissé regarder Raiponce et on finira sûrement l'après-midi dans le jardin, j'ai encore quelques plantations à faire...
















Bonne semaine !



Les billets de la semaine : 









18 commentaires:

  1. une jolie sem !!! je n'ai jamais tenu de stand a la fete de l ecole non plus je veux bien aider aux prépas mais ensuite bof bof ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'an prochain, je pense que je participerai à la mise en place du matin. Cette année avec bébé, c'est trop compliqué. Mais bon, je vais quand même participer un peu, je trouve que c'est bien de mettre la main à la pâte, même un peu ;^)

      Supprimer
  2. Ma grande aussi a eu un torticolis. La kiné et l'ostéo en sont venus à bout. Heureusement ça a l'air plus soft dans son cas !
    Bonne semaine
    PS : vos vacances étaient vraiment complètement décalées par rapport à nous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va refaire une séance d'osteo pour que ce soit bien dénoué mais elle dit qu'il sera peut-être gaucher ou qu'il gardera une préférence pour ce côté du fait des trois mois à regarder à gauche ! Mais il a déjà vraiment bien récupéré.
      Et pour les vacances, oui, je m'en suis aperçue en voyant les comptes IG qui étaient déjà en vacances quand c'était si loin pour nous ;^)

      Supprimer
  3. Joyeux trois mois ici aussi ♥ La kermesse a lieu samedi prochain, spectacle et kermesse d'ailleurs, bisous
    PS: j'espère que vous allez mieux tous les deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :^* ça commence à passer le muguet, mais mademoiselle retousse. C'est un peu comme chez toi, l'un prend le relai de l'autre ;^)

      Supprimer
  4. La reprise de l'école ça fait du bien quand même :) j'étais bien contente de retrouver un peu de calme...

    Belle semaine
    Bizzz
    Adeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un peu bizarre de dire ça, mais quand même, ça fait du bien ;^)

      Supprimer
  5. oui les filles aussi svt ont hate de reprendre l ecole après les vac ... bonne sem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma fille râlait beaucoup juste avant les vacances et avait vraiment du mal à se lever le matin. Du coup, je ne savait pas trop comment elle allait prendre le retour à l'école. MAis il y a les copines, les bétises, la peinture... Bref, c'était un joyeux retour.

      Supprimer
  6. Ils font quand même des miracles ces ostéo :)
    C'est quand même bizarre de ne pas avoir le 30 degré sur ta nouvelle machine...Je comprends ta déception moi qui lave tout à cette température...
    Belle semaine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on en trouve un bon, il ne faut pas le lâcher ;^)
      Et pour la machine, je faisais tout à 30 moi aussi. Je m'habitue progressivement à refaire des machines à 40 ou à 20. Mais c'est bizarre.

      Supprimer
  7. Je comprends qu'après 3 semaines tu ais eu envie que ta fille retourne à l'école, ça permet de souffler un peu, les journées sont bien remplies avec un bébé et si en plus elle était ravie :-)
    Bises et belle nouvelle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que les deux en même temps, c'est plus fatigant. Heureusement que l'école est là ;^)

      Supprimer
  8. Pas facile au quotidien tu fais comme tu peux ne t’angoisse pas... je te souhaite une belle nouvelle semaine. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprends à ne plus me juger et je progresse de jour en jour ;^) C'est comme ça, et on fait comme on peut.
      Des bises aussi !!

      Supprimer
  9. Faut que j'aille voir ta liste de fête des mères ^^
    c'est incroyable quand même pour le torticolis ! En tout cas quel soulagement pour lui, vous qu'il puisse enfin tourner la tête de l'autre côté. Ici aussi Mam'Zelle M M couve quelque chose mais c'est une galère sans nom d'avoir un p*t**n de rendez vous avec la pédiatre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que les bébés pouvaient avoir un torticolis. Il y a même des maternités où il y a un ostéo mais pas chez nous, j'ai demandé. C'est apparemment très fréquent mais pas toujours repéré. Et c'est dommage, c'est facile à soigner au début, et de moins en moins ensuite.
      Quant à ma pédiatre, depuis qu'on prend les rdv sur Internet, c'est beaucoup plus facile. Je sais que cela fait un emploi de secrétaire en moins, mais j'adore !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...