C'est par ici !!






lundi 14 mai 2018

3 mois 👶🍼🤱

Depuis trois mois, chaque matin, je me réveille en réalisant que nous sommes quatre dans cette maison.
Ce petit garçon, je l'ai attendu, espéré quatre fois avant d'être quatre fois déçue.
Il y a un an, quand il s'est niché au creux de mon ventre, j'étais en train de me résoudre à ne plus essayer, à laisser tomber.
C'était trop douloureux.
Je me disais qu'un enfant, c'était bien, pratique, adapté à notre mode de vie, qu'on allait pouvoir voyager tranquillement avec juste une petite demoiselle à surveiller.


A la fin du mois de juin, j'étais apaisée je crois, d'accord avec moi-même même si une petite voix au fond de moi me disait d'essayer encore une fois, juste une.
Et puis mon corps m'a dit qu'il était là.
Il aurait pu avoir un double, mais ce petit jumeau n'est pas resté.
Alors on s'est concentré sur ce petit être qui manifestait sa présence avec force et nausées, qui s'accrochait et qui avait apparemment bien envie de rester au chaud.




Un an plus tard, ce tout petit garçon a 3 mois !
3 mois d'amour, de sourires, de calins, de calme et de douceur.
Je suis fascinée par ce petit être qui accepte de rester seul dans une pièce pendant quelques minutes (mais pas le soir, faut pas exagérer quand même), qui dort dans son lit, qui peut rester posé à regarder ce qu'il se passe autour de lui pendant de longues minutes avant de s'endormir paisiblement.
Il est si calme, c'est tellement reposant que lorsqu'il pleure, on est tout chamboulé et on ne comprend pas toujours immédiatement ce qui le chiffonne.
On n'était pas du tout habitués à ce modèle de bébé, j'avoue.




Il se réveille encore de temps en temps pour téter à 5h, mais il fait des nuits de 7h d'affilé !
Il commence à tout attraper et rigole sans retenu quand on le chatouille.
Il regarde sa sœur avec des yeux fascinés.
Il met ses mains sur mes seins quand il a faim.
Il voudrait s'assoir mais il va falloir travailler encore un peu les abdos.
Il adore son hippopotame (et j'ai donc acheté toute la gamme de ce modèle !!!).
Il perd ses cheveux à cause des croutes de lait.
Il met déjà du 6 mois.



Mon tout petit déjà plus si petit, j'essaie de te regarder grandir, de profiter de toi pleinement, de te donner tout ce qu'il faut pour que tu grandisses et devienne un gentil petit garçon sûr de toi et confiant.
Je ne sais pas si j'y arrive, sûrement pas parfaitement, c'est la vie.
Mais si je n'y arrive pas, tu peux aussi compter sur ton papa et sur ta grande sœur qui veille sur toi comme sur un de ses bébés ^-^

Bon troisième mois mon amour !!




8 commentaires:

  1. Quelle belle déclaration ! Il a bien de la chance ce petit bonhomme d'avoir une maman telle que toi et il a l'air si doux et reconnaissant. Je suis sûre que les bébés sentent ce par quoi nous sommes passées pour qu'ils arrivent enfin jusqu'à nous. Joyeux mensiversaire !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est tellement gentil, c'est une vraie crème !
      Et peut-être en effet ressentent-ils ce qui reste en nous tout au fond.

      Supprimer
  2. ton billet me donne les larmes aux yeux, je suis tellement heureuse pour toi, pour vous, et c'est un vrai bébé magique ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :^* C'est vrai que cela me parait tellement irréel d'avoir un beau bébé si doux. Bon, tout n'est pas parfait hein, sinon cela ne serait pas drôle, mais c'est tellement chouette quand même :^)

      Supprimer
  3. Très joli article. Quel bonheur de pouvoir profiter de son bébé et de le voir s'épanouir tranquillement!
    Profites bien de ses moments! Et profites de ses nuits, j'en suis jalouse!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se couche tôt (22h), ce qui me permet de dormir plus tôt mais du coup, une nuit de 7 h, ça fait quand même 5h du matin pour le premier réveil ;^)
      Mais c'est quand même bien de pouvoir dormir !

      Supprimer
  4. Comme quoi il faut toujours garder espoir ! Il est là pour nous le dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais c'est quand même très dur et l'âge avançant, je crois que c'était vraiment le bon moment.

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...