C'est par ici !!






dimanche 13 mai 2018

Petits bonheurs #9

Le dicton dit qu'il ne faut pas se découvrir d'un fil en avril, mais cette semaine, il s'applique en mai !
L'air a fraichit et on a perdu une quinzaine de degrés !!!
Du coup, on a le droit au retour de la bronchite de ma demoiselle, au retour aussi des gilets et petits foulards pour protéger la gorge et ça, ce n'est pas simple quand on a cru que l'été était arrivé !



Lundi : Début de semaine en petite forme mais on a encore pu profité du jardin. Mon homme a sorti le pistolet à eau géant acheté il y a longtemps ! Ma minette a adoré mais est restée coincée sur le fait qu'on avait ce pistolet avant qu'elle ne soit née 😂
Mardi : Il fait beau, personne n'a envie de travailler alors zou ! en balade ! On est allé à la ville en quête d'un toboggan et d'une balançoire (oui, quand on est parent, on ne cherche pas forcément le plus beau musée du coin). On a aussi croisé un manège. J'ai accordé UN tour, mais en montant dans le manège, une dame a offert le pompon attrapé par son fils à ma fille qui a, en plus, attrapé elle-même ce même pompon pendant son tour payé ^-^. Elle était ravie (mais bon, trois tours, c'est long quand même).
Mercredi : L'air fraichit mais j'ai quand même sorti la peinture dans le jardin. Là, au moins, pas de gobelet renversé sur le plancher, pas de nappe tachée ! Je fais du vide et j'ai retrouvé un rouleau de nappe en papier. Parfait pour la peinture, non ? Je l'ai étalé par terre et elle a peint des bonhommes.
Jeudi : C'est férié, il fait (très) frais dehors, alors on commence à ranger le bazar de ma demoiselle en prévision de la rentrée. On "révise" un peu aussi, les jours de la semaine, compter jusqu'à 20, dessiner des points (et surtout suivre une consigne...).Il va falloir que je prépare le compte-rendu des vacances demain si je ne veux pas le faire à l'arrache dimanche soir (comme d'habitude quoi).
Vendredi : matinée pas drôle au magasin de bricolage pour les travaux de la salle de bain et après-midi courses de la semaine avec une demoiselle plutôt sage. Elle a eu droit à un passage au Mc Do et une surprise en rentrant ! (La tour de raiponce !!).
Samedi : Journée compliquée. Livraison de machine à laver + trous à faire dans le plafond de la lingerie. Je l'ai donc en partie vidée et ma maison était sans dessus dessous. Mon tout petit a été hyper sage et ma grande à trouvé un joli dessin animée qu'elle a regardé toute l'après-midi (Bella Bollywood). Je n'aime vraiment pas faire ça, mais parfois, c'est pratique. Les bons points du jour : on a une nouvelle machine à laver (ouf)), mon rez-de-chaussée est propre et presque rangé et j'en ai profité pour faire un peu de tri et bien ranger mes étagères.
Dimanche : J'ai finalement gardé les "devoirs" pour aujourd'hui ! Ma maison est à peu près rangée, le cartable est prêt pour la reprise demain (on a un peu cherché le Doudou de l'école quand même), c'est l'heure du bain et du démêlage de cheveux...

Bonne semaine !

Les petits pulls de grand-mamie !! 



Les semis ^-^
 

 Dessiner des points 
 


 Compter


RANGER !!
 

La jolie machine neuve !
 

Les devoirs


Découvrir l'astronomie 
 



Les billets de la semaine : 













8 commentaires:

  1. Une semaine qui ressemblait beaucoup aux miennes quand mes enfants étaient plus petits !
    j'aime beaucoup les pulls de grand mamie et les activités de ta fille !
    Bises et bonne reprise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma mamie est une fée du tricot ;^)
      Ce n'est pas toujours facile d'occuper ma fille pendant les vacances, mais j'essaie.

      Supprimer
  2. Tu m'étonnes qu'elle devait être contente avec ses 3 tours de manège !! Mais j'avoue que pour les parents ça peut être long :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais jamais fait encore, mais son sourire efface tout :^)

      Supprimer
  3. Zut pour la machine et vive les points!! Les pulls de mamie sont canons! Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma mamie est très forte avec ses aiguilles ;^)
      Et je m'habitue doucement à la machine, mais je tremble dès que j'appuye sur "marche".

      Supprimer
  4. Une semaine bien chargée ! Nous aussi on a fait des semis :) Ça commence à pousser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu hier que les tomates pointaient enfin le bout de leur nez :^)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...