C'est par ici !!






mercredi 9 mai 2018

Timoto aime très beaucoup sa maman et veut un vrai cheval 🐯📚 [L'album du mercredi]

Attention ! Pépites !
Voici deux albums qui viennent s'ajouter à la série très prometteuse de Rémi Courgeon qui met en scène un petit tigre nommé Timoto.



Je vous avais déjà présenté les deux premiers tomes ici.

Depuis que nous avons reçu les deux suivants, ils ont rejoint la pile des albums qui ne retournent jamais la bibliothèque.




Après Timoto sait déjà bientôt nager et Timoto n'est pas un tigre, Timoto prépare un poème pour sa maman.
La fête des mères approchant, c'est une jolie petite histoire qui permet de parler d'amour et de cadeaux, ou, au contraire, de montrer qu'un cadeau, ce n'est pas le plus important.




Évidemment, Timoto fait des bêtises, son cadeau est un peu fait de bric et de broc, mais l'intention est belle et ses idées sont rigolotes.
Et puis Timoto qui écrit un long poème alors qu'il ne sait pas écrire, cela me fait tellement penser à ma demoiselle que je fonds.




L'autre album nous parle un peu moins, parce que les chevaux, cela fait un peu peur à ma demoiselle en ce moment.
Mais les Indiens, par contre, ça l'intéresse.




Timoto veut faire du cheval comme les Indiens.
Son papa va l'emmener au parc pour en faire, mais ce sera sur un double poney !
Timoto prend souvent les expressions au pied de la lettre et pour lui, un double poney a donc une double tête et un double corps ^-^
C'est toujours rigolo de le voir partir sur son petit chemin. 




Encore une fois, les albums sont adorables, plein d’espièglerie et permettent d'aborder des thèmes qui font partie du quotidien des enfants.
Ils font mouche à chaque fois.









Merci Nathan



2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la manière d'aborder la fête des mères. Je pense que je vais m'en servir pour l'expliquer aux adultes aussi XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce sont des albums qui ne payent pas de mine, mais qui sont plein de belles idées.

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...