C'est par ici !!






vendredi 25 mai 2018

Un drap magique !! 🛏💦

L'an dernier, alors que les 3 ans de ma fille se profilaient au loin, elle a décidé de ne plus mettre de couche !
L'école était encore loin, mais on était bien contents parce qu'on savait qu'il allait falloir y penser pour la rentrée.
On savait aussi que ce serait un moment parfois difficile, avec des pipis intempestifs sur les tapis (dont celui de papy et mamie pas très contents...), des moments de fierté et des moments de découragement.
Mais ce que je redoutais le plus, c'était la nuit !!!



Vous savez, ce grand moment de solitude embrumée quand vous entendez votre enfant pleurer à 2 ou 3 heures du matin et qu'il va falloir le changer et changer toute sa literie alors que vous préfèreriez rester couché !
Chez nous, en plus, ma fille a un réveil très très très mauvais !
Elle hurle pendant de longues minutes sans que l'on puisse la consoler.
Changer les draps pendant ce temps peut vite se révéler un vrai calvaire.




Et puis j'ai découvert un drap parfait pour cette période un peu tendue : le drap housse B-Sensible.
Quand il faut tout changer, j'enlève le drap et l'alèse et je n'en ai pas 36.
Il faut chercher dans l'armoire, puis tout remettre sur le lit, et j'ai été tentée plusieurs fois de ne mettre que le drap.
Sans compter qu'il faut aussi tout laver et l'alèse met toujours un certain temps à sécher !
Mais ce drap là, il n'a pas besoin d'alèse !!
C'est un tout en un.




D'un côté, le drap est en jersey tout doux, avec une maille élastique qui s'adapte bien au format bizarre du lit de ma fille (chez Ikea, le standard, ils ne connaissent pas).
Et du côté caché, le drap est plastifié, ce qui le rend imperméable.
J'avais un peu peur que cela fasse du bruit, mais pas du tout.
Je me demandais aussi si cela allait garder l'humidité sur le matelas, mais pas du tout non plus ^-^
Mais alors, si c'est respirant, ça ne garde pas le pipi au dessus du matelas (soyons clair) ?
Eh bien si !
C'est parfaitement étanche.




On a ce drap depuis plusieurs mois et il n'a pas bougé !
Et il est ROSE, ce qui ravit ma demoiselle.
Si le rose n'est pas votre couleur préférée, il y a toutefois plein d'autres jolies couleurs qui vous plairont peut-être plus.
L'avantage, c'est qu'il est facile de trouver un drap housse assorti aux housses de couette qu'on possède déjà.




Le voilà en condition réelle d'utilisation, avec petit bazar et livres du soir en prime.
Le lit fait 80 de large et le drap 90, ce qui ne pose aucun problème.




C'est tellement pratique que le pense en acheter aussi pour le lit de bébé de mon tout petit.
Il ne me reste plus qu'à choisir la couleur...



Drap housse alèse B-Sensible Kids
50 euros
Vendu sur le site de la marque mais aussi chez Amazon ou d'autres revendeurs !


Produit offert, 
Merci !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...