C'est par ici !!






dimanche 27 mai 2018

Petits bonheurs #11 👩‍👧‍👦🌺💕

Une grosse semaine s'achève aujourd'hui et la prochaine ne sera pas plus tranquille.
Je me suis remise au travail un peu plus efficacement, ça fait du bien, mais cela occupe aussi toutes mes journées.
J'espère que dans deux ou trois semaines, je vais pouvoir souffler un peu.



Lundi : J'ai dormi une nuit complète ! ça n'a l'air de rien, mais qu'est-ce que ça fait du bien. Mon tout petit fait des nuits de 7h minimum, mais comme il s'endort vers 22h30, ça fait quand même un réveil à 5h30. Quand il dort jusqu'à 7h30, je suis ravie ! On a ainsi pu profiter de ce dernier jour férié avant longtemps pour prendre le soleil, faire des gâteaux, aller faire un tour et souffler un peu.
Mardi : journée super organisée où le déjeuner est prêt quand je rentre de l'école avec ma fille, où il fait beau et où on goute dans le jardin. C'est très rare et j'ai même eu le temps de prendre une douche tranquillement (il faut dire que mon tout petit a dormi de 8h30 à 12h15 !).
Mercredi : boulot + enfants, ce n'est pas simple, mais avec un peu de lâcher prise sur les écrans, ça cohabite à peu près (mais vraiment, je m'en veux de ne pas bosser plus vite pour pouvoir lui proposer autre chose). On a mis les futurs potirons de l'hiver en terre, arrosé les salades, les radis et les tournesols. On guette les tomates qui font de petites pousses dans les pots. Pas sûr qu'on en mange beaucoup, mais ça pousse.
Jeudi : Travailler efficacement, quel bonheur ! On a même pu aller faire un petit tour en ville après l'école et j'ai eu un peu de temps pour bricoler. Je suis en plein dans la réalisation des mobiles Montessori pour les bébés et je m'éclate. Et puis je n'en avais fait qu'un pour ma fille (j'étais épuisée) alors là, je suis fière, j'en ai déjà trois qui sont prêts. Il ne manque que les tourillons.
Vendredi : encore une nuit complète jusqu'à 8h !!! Mais matinée un peu chamboulée pour mon tout petit qui est venu avec moi pour emmener ma grande à l'école. Du coup, il n'a pas beaucoup dormi et était tout perturbé. A 16h20, récupération de ma grande et du cadeau de fête des mères (qui doit rester au chaud jusqu'à dimanche), petite virée à la bibliothèque après l'école, oubli de doudou à la bibliothèque heureusement vu en remontant dans la voiture (et c'est une petite bibliothèque de campagne, on courait juste le risque que ce soit fermé), goûter, bain, dîner, et enfant avec papa devant Koh Lanta (qui adore mais s'endort au bout de 20 minutes 😂) !
Samedi : journée boulot, encore, mais jusqu'à 16h seulement. Virée à la bricolerie (pour mes tourillons si vous suivez mais il n'y en avait pas), jardinerie où je me suis offert un jasmin et une agapanthe (et une jolie paire de sabots ^-^). J'ai aussi acheté un moulin à vent qui fascine absolument mon tout petit !
Dimanche : Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais ma matinée a filé sans même que je m'en aperçoive. Ma minette a enfin pu m'offrir le cadeau de fête des mères fait à l'école. Cela fait deux jours qu'elle trépigne pour que je l'ouvre. Il y avait aussi un joli poème qu'elle connaissait par cœur !! J'ai retenu une petite larmichette, c'était adorable. Et cela m'a donné envie d'écrire un petit billet pour mes enfants... Le temps est un peu changeant mais on traine dans le jardin aujourd'hui et on a fini par aller marcher dans la forêt. C'était très chouette avec mon petit bonhomme dans le porte bébé, même si je n'ai pas beaucoup travaillé aujourd'hui.


D'ailleurs, je vous laisse, j'y retourne et bonne semaine...
















Les billets de la semaine :
















8 commentaires:

  1. Une jolie semaine ! Hâte de voir tes mobiles Montessori...
    Ta salade du midi est beaucoup plus instagramable que la mienne quand je mange toute seule :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis du temps à trouver des tourillons mais ça y est. Maintenant, j'attend que monsieur mette les crochets sur les poutres pour les mobiles ! Je vais l'embêter demain pour qu'il le fasse ^-^ (et ma salade n'est pas toujours si jolie ;^) )

      Supprimer
  2. Miam miam la salade et top pour les nuits complètes :)

    RépondreSupprimer
  3. Hâte de voir tes mobiles, moi je ne suis pas vraiment habile de mes deux mains mdr

    Une belle semaine, et bien chargé même si tu as eu le droit à quelques nuits complètes ça n'a pas du être de tout repos :)

    Belle semaine
    Bizzz
    Adeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, c'est vraiment basique avec du découpage et du collage ;^) Ensuite, je vais en faire un au crochet qui sera plus complexe, mais pour les premiers mois, ce sont juste des formes.
      Des bises aussi !!

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...