C'est par ici !!






mercredi 16 mai 2018

Des albums pour bébé 👶🍼📚 [L'album du mercredi]

Mon tout petit a trois mois, et il a déjà quelques livres autour de lui.
Je trouve qu'il n'y a pas d'âge minimal pour apprendre le plaisir des livres aux enfants.
Des livres en tissu, des livres très contrastés, des imagiers, tout est prétexte à la découverte et la manipulation.
J'avais trié l'an dernier les livres de bébé dans la bibliothèque de ma minette pour les donner, mais j'ai finalement tout gardé.
Et voilà les derniers qui sont arrivés sur les étagères.





Es-tu là, petit éléphant ? 


J'adore ces petits livres à toucher et à regarder.
Et l'éléphant est mon animal de cœur.
Les deux mélangés, je ne pouvais qu'aimer cet album qui plait à toute la famille !!


 Le principe est simple.
Il faut chercher le petit éléphant qui est caché.
Chaque page est découpé et laisse voir un morceau d'un autre animal, mais lequel ?
Ma fille de 4 ans adore, mon tout petit regarde les couleurs avec fascination.
Il y a aussi des espaces découpés à suivre avec le doigt.




La journée de bébé


Avec des photos, on suit les différentes étapes de la journée de bébé.
C'est parfait pour observer et apprendre du vocabulaire, et également pour commencer à apprendre à se repérer dans le temps.
Et pour les adeptes de la pédagogie Montessori, pour une fois, ce sont des photos et pas des dessins !




Les cache-cache feutrine


Voici une série de 6 petits livres qui permettent au tout petit de jouer à coucou caché avec un livre.
Illustrés par Yu-Hsuan Huang, une illustratrice taïwanaise, ils offrent des dessins tout mignons, avec de jolies couleurs vives.


Chaque histoire est construite de la même façon, avec un petit animal qui cherche quelque chose. 
Il y a le petit poussin cherche sa maman, la maman du tigre cherche son petit, petit chat a perdu son ballon, petit ours cherche à manger, comme petit chien qui cherche son os et petit renard cherche son copain.


Les angles sont doux, les pages sont en carton épais et les animaux ou les objets se cachent derrière un morceau de feutrine.
Je sais par expérience que ce morceau de feutrine peut être étiré par l'enfant un peu brutal mais en général, c'est plutôt solide et ça ne bouge pas beaucoup.



Mon imagier-jeu des couleurs et des animaux


Apprendre les couleurs et le nom des animaux en s'amusant, c'est toujours plus sympa.
Voilà deux livres qui pourront plaire aux tout petits parce qu'ils associent le jeu "cherche et trouve" à un imagier.
Dans le premier, chaque double page est consacrée à une couleur.
Tous les objets sont de cette couleur et il faut tourner la roue pour voir quel objet il faut chercher.






100 mots de la ferme et 100 animaux


Les enfants aiment généralement beaucoup les animaux.
Nous, nous sommes à la campagne, alors cela nous parle encore plus, mais même en ville, c'est un bon outil pour apprendre du vocabulaire.

Un imagier sur la ferme et un sur les animaux, cela ne peut que passionner les enfants !



La bibliothèque de mon tout petit étant bien remplie, il y aura d'autres billets si cela vous tente.
Et moi, il va falloir que je lui trouve une bibliothèque parce que celle de sa sœur est déjà pleine 😂






Merci Usborne
Merci Nathan



6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la journée de bébé. Peut-être à recréer avec les photos de mon p'tit bonhomme au fil de la journée. Je garde l'idée ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ta petite sélection me plait beaucoup,les cache cache feutrine ont l'air vraiment sympa. Je suis bien d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas d'age pour commencer à leur donner le gout des livres même tout petit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les livres avec de la feutrine qui cache un objet sont toujours une bonne idée. Cela fait rire les petits et cela permet de lire de façon un peu plus interactive.

      Supprimer
  3. Très jolie sélection ! Je trouve que les livres pour les tout petits sont de plus en plus jolis !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...