C'est par ici !!






mercredi 2 mai 2018

Fête médiévale !! 🏰

J'avoue tout !
Je fais mon coming out ! 
J'aime les fêtes médiévales !!!
J'adore ces weekend où tout le monde est habillé comme au Moyen Age.
Je rêve d'une jolie robe comme celle que Bouquinbourg s'était cousu l'an dernier.




En attendant d'en posséder une, j'aime aller passer quelques heures dans ces ambiances si sympathiques qui font un peu colonie de vacances.
Mon homme n'aime pas trop, mais j'ai converti ma fille !!
Et à 4 ans, on a le droit de se déguiser, alors c'est top.


















Hier, on est allé dans une de ces fêtes dans un cadre très joli : le Château d'Harcourt.
Un château du Moyen Age pour une fête du Moyen âge, c'est quand même pas mal !
Cela faisait plusieurs années que j'avais envie d'y aller et je n'ai pas été déçue.
Il y avait deux "villages" avec de jolies tentes aménagées, quelques activités pour les enfants (mais pas assez de place, c'est dommage) et un espace pour les joutes (avec tavernes aux abords).
Il y avait aussi pas mal de gens qui habitaient ces villages, ce qui est toujours un plus.
On pouvait discuter trébuchet, bougies de cire, arbalète, calligraphie...
C'est vraiment chouette pour découvrir cette période.








Il y avait également des armes en mousse pour s'entrainer et on a bien ri !

Les Médiévales d'Harcourt ont lieu tous les ans aux alentours du 1er mai.
L'an prochain, on y sera (peut-être costumée :D)








2 commentaires:

  1. Jamais encore testé les fêtes médiévales avec les enfants, mais à plus de 2 ans et demi je pense que ca peut commencer à les intéresser ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est à peu près l'âge auquel j'ai commencé à emmener ma fille je crois.

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...