C'est par ici !!






mardi 5 juin 2018

Envies de juin... 🚮‍♀️✂

J'ai trouvé cette idée chez Miss Zen ce matin, et j'ai trouvé cela chouette de se fixer de petits objectifs pour se faire plaisir tous les mois.
Je lisais ses billets depuis quelques temps dĂ©jĂ  sans y avoir pensĂ©, et ce mois-ci, peut-ĂȘtre est-ce l'approche des vacances, mais j'ai eu furieusement envie de faire pareil.
Alors voilĂ  mes envies de juin.


PremiĂšre envie : Refaire de l'exercice
Je suis (enfin) allée chez la sage-femme pour la rééducation du périnée (minute glamour, n'est-ce pas ?) et elle m'a demandé si j'avais repris le sport.
Repris ?
Euh bah non mais je n'en faisais pas vraiment avant 😂.
Bon, Ă©videmment, quand je travaille, je fais de la marche rapide dans Paris.
Je peux sans doute mieux faire, cela me fera du bien.
Et j'ai un beau vélo d'appartement !
La sage-femme a d'ailleurs trouvé cela parfait !
Mission de juin : prendre l'habitude de faire 15 minutes de vélo par jour !



DeuxiĂšme envie : aller chez le coiffeur
ça, c'est clairement un objectif que je reporte mais qu'il va falloir atteindre rapidement.
Je perds mes cheveux par poignée (normal mais pire que pour ma fille), il y a des noeuds que je suis obligée de couper, et puis les cheveux trÚs longs, c'est justement trÚs long à déméler.
Je crois que j'ai néanmoins peur de tester un coiffeur inconnu.
Enfin pour un simple carré, cela devrait bien se passer (espérons le en tout cas).



TroisiĂšme envie : me vautrer dans mon canapĂ© et ne rien faire d'autres que du crochet et du tricot avec un livre dans les oreilles. 
Pour ça, il va falloir que je finisse enfin le gros boulot qui avance tout doucement (et ça aussi c'est une envie ! mais bon, c'est à moi de me bouger un peu).
Et il faut que je me dĂ©pĂȘche parce que les vacances arrivent et cela ne sera plus trop possible ensuite avec une demoiselle pleine de vie.





Pour ce mois de juin, trois envies (qui sont aussi des objectifs), ce sera suffisant.
Si j'arrive Ă  les atteindre tous les trois, ce sera un beau bilan !

Et vous ? Des envies pour juin ? 


8 commentaires:

  1. Je devrais faire pareil pour les deux premiers. Je n'ai toujours pas fait ma rééducation du périnée alors que le petit dernier à 7 mois. En tout cas c'est une trÚs belle idée d'article feel-good

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je ne fais pas toutes les sĂ©ances pour le pĂ©rinĂ©e mais je trouve que c'est un temps que pour soi, oĂč on peut poser des questions, vĂ©rifier que tout va bien. Mais en vrai, je n'en ai pas vraiment besoin ;^)

      Supprimer
  2. comme toi pour l'exercice et le canapé! Mais le tricot bouhhh j'ai horreur de ça!

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. J'ai des envies de tricot en ce moment, mais je suis affreusement lente !! Je préfÚre le crochet ;^) Mais ça marche aussi en lisant un bon bouquin ou en regardant une série :^D

      Supprimer
  3. Ma seule envie, c'est que ce mois de juin passe vite et bien^^
    Tes objectifs sont réalisables, bon courage pour le travail qui reste, j'ai l'impression que c'est une énorme montagne que tu grimpes depuis des mois!

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui, se fixer des objectifs atteignables est un bon moyen pour y arriver ;^) Et pour la montagne, c'est exactement ça !! Tu as parfaitement formulé la chose mais j'aperçois enfin le sommet ! (mais sur l'Everest, ce n'est pas le moment le plus facile X^D)

      Supprimer
  4. GĂ©nial ce billet! Tous les jours je me dis que je vais retourner courir... et je ne le fais pas ☻ Je vais essayer de le faire et de m'y tenir

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je crois que je vais le faire tous les mois ;^) Perso, je ne supporte pas de courir. ça me fait mal aux genoux et je n'aime pas ça mais mon vélo m'appelle... X^D

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...