C'est par ici !!






jeudi 10 août 2017

C'est mon anniversaire !!! 🎂🎉🍸🍾

Dans mes jeunes années, je me rêvais femme d'expatrié avec un revenu confortable et vivant dans un pays exotique. J'aurais fait des enfants, j'aurais eu une bonne locale et j'aurais passé mes journées à peindre, lire et donner quelques cours de français à mes heures perdues. 
Je me serais aussi fortement ennuyé sans doute mais l'image était attirante et si pleine de découvertes possibles. 



Mais le plus souvent, je voulais être nomade, sans attache, celle qui vit seulement avec son sac à dos (il n'y a pas plus casanier que moi !), et puis adopter des petits cambodgiens et ouvrir un orphelinat au Laos...
J'avais même postuler à l'Alliance Française de Vientiane et eu un poste !! 

Au lycée, j'ai aussi voulu être metteur en scène (option théâtre oblige). Piètre comédienne, trop traqueuse, je m'étais dit que ce serait davantage pour moi, ou décoratrice peut-être. Plusieurs de mes amis y sont arrivé, mais pas moi, et ce n'est pas plus mal.

même Google me fête mon anniversaire !!

Et finalement, j'ai choisi la voie de la raison, celle qui rime avec confort (enfin, depuis quelques années seulement) et pantoufles, mais celle qui me va tellement bien.
Ce n'est pas une vie lisse, linéaire et qui se répète sans cesse. C'est au contraire une vie pleine de périodes différentes, avec plein de choses variées qui arrivent, et puis surtout une indépendance et un épanouissement intellectuel qui me paraissent indispensables.


Les cadeaux de ma demoiselle ce matin


Evidemment, rien n'est un long fleuve tranquille et la vie ne fait pas de cadeau. Elle ne donne rien et il faut se battre pour obtenir ce qu'on désire (même si les cicatrices s'accumulent). Il faut se forcer, sortir de sa zone de confort, ce n'est pas rien. 
Et puis certains chemins de vie ne se réalisent pas parce qu'ils ne le doivent pas. On n'a pas rencontré la personne ou la situation qui aurait mené de ce côté. Mais peut-être est-ce pour aller d'un autre côté, un qui nous convient mieux et dans lequel on s'épanouira.




Il y a pas mal d'années, j'avais consulté une voyante.
Elle m'avait fort justement dit que deux chemins s'ouvraient à moi, tous les deux aussi lumineux (bah ouais, c'est pour cela que je venais...). Je crois aujourd'hui que la vie est faite d'embranchement, de chemin que l'on choisit.

Moi, en tout cas, j'ai choisi de ne pas subir.


Aujourd'hui tout pile, j'ai 40 ans. 


C'est un âge charnière et je ne peux pas m'empêcher de regarder derrière moi pour voir le chemin parcouru en me disant qu'il n'y aura peut-être pas autant d'années de l'autre côté.
C'est ma tendance pessimiste irrémédiable mais si je regarde du côté optimiste, je trouve que je me suis plutôt bien débrouillée, et ça, c'est quand même l'essentiel !!

Il me reste des trucs à faire sur la liste des 50 trucs à faire avant... mais pas tant que cela finalement, ce qui est rassurant.
Alors en route pour les 40 prochaines années (les femmes de ma famille vivent âgées, c'est un avantage !!)...






vendredi 21 juillet 2017

mardi 18 juillet 2017

Monumental !! 🏰

Ce lundi, Alice et Zaza nous proposait de poster la photo d'un monument.

En cherchant une jolie photo, je me suis demandée ce qui représentait LE monument pour moi, ce qui faisait que je trouvais quelque chose beau ou impressionnant ou particulièrement représentatif.
Et tout ce qui m'est venu, ce sont des monuments commémoratifs pas folichons.

Alors je préfère revenir à un sens plus positif, à celui qui évoque un monument représentatif d'une époque, d'une architecture ou d'un mode de vie.

Et là, mon coeur balance.
Voilà donc mes deux extrêmes, les endroits où j'aime emmener ma demoiselle pour qu'elle apprenne à regarder et à apprécier les beaux lieux.



jeudi 6 juillet 2017

Des fraises pour la dinette 🍓✂️

Il y a bien longtemps qu'il n'y a pas eu de crochet par ici. 
J'ai commencé plein de choses sans les finir et surtout des bananes qui ne me plaisent pas. Il va donc sans doute y avoir démontage pour que cela me plaise un peu plus. 
Et puis il faut tout de même avoir du temps et ces dernières semaines, ce n'était pas un truc très facile à trouver. 


lundi 3 juillet 2017

Des glaces... 🍦😋

Pendant l'été, Alice et Zaza nous proposent de publier une petite photo chaque lundi.
Je dois avouer que cela me convient parfaitement comme formule en ce moment.
Il devrait donc y avoir au moins une photo chaque lundi par ici.



vendredi 30 juin 2017

Simone...


C'était une femme forte, avec des convictions, 
une femme que la vie n'avait pas épargnée, 
une femme qui s'est dévouée aux autres et à un idéal. 






Bon vent Simone Veil
et que la terre vous soit légère... 




C'est une merveille. 




mercredi 28 juin 2017

Des livres pour... le pot ! (1) 📚💩 [Les albums du mercredi]

Après avoir fait un billet sur les livres qui parlent de caca, je me suis dit que ce serait pas mal d'en faire un avec des livres qui parlent du pot !
Sujet éminemment important pour les petits qui deviennent moins petits, le pot est parfois vu comme un objet dont il convient de ne pas trop se rapprocher.
Et pourtant, c'est un peu une obsession de parents (et de l'entourage des parents).
J'ai entendu des trucs hallucinants pour ma part, du genre "à 9 mois, moi mes fils, ils étaient propres" !
Et tant mieux ma bonne dame, et d'ailleurs, ma fille, elle a toujours été propre.
Mais pas continente, ce qui fait toute la différence 😉



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...