C'est par ici !!






mardi 9 avril 2024

Mes en-cours de mars ✂️ 🧶

En mars, j'ai fait des choses très différentes. 
Je n'ai pas fini autant de choses que je l'aurais voulu, mais j'ai avancé sur plusieurs projets et c'était assez satisfaisant. 
 


L'exploit du mois, pour moi,  a été de sortir ma machine à coudre ! 
 
 
 
 
Elle est rangé depuis des années, et j'ai toujours peur de la sortir parce que je ne suis pas la personne la plus douée dans ce domaine et régler la machine est, pour moi, une montagne à gravir !  
 
 
 
 
 
Je me suis aperçue que je ne parvenais pas à identifier plusieurs petits bouts de tissu coupés et en attente. 
Tant pis, je les ai mis de côté et on verra plus tard. 
En revanche, j'ai enfin cousu des petits coussins pour les Barbie, et je me suis confrontée à une pochette à aiguilles brodée pendant le premier confinement ! 
 
 
 
 
C'était un kit Un chat dans l'aiguille qui comprenait la toile beige, les fils, un ruban et deux morceaux de feutrine pour piquer les aiguilles. 
J'ai trouvé le tissu parfait pour la doublure dans mon stock, la broderie des chats en feutrine n'est pas parfaite, mais c'est fait et c'est quand même mieux que de laisser tout dans le placard !  
 

J'avais oublié le ruban pendant la couture et je ne l'ai pas retrouvé. 
J'ai donc inséré un élastique et cousu un joli bouton. 
 

 
 
Mais ce mois-ci a été surtout occupé par un projet tricot pour l'anniversaire de ma demoiselle. 
Elle a eu un petit poupon tout nu presque identique à celui de son frère qui possède une garde robe faite maison. 
Elle a donc très envie que je fabrique des petits vêtements aussi pour ce bébé (et l'a sans doute demandé surtout pour cette raison). 
 
 



 Je dois confesser une grande fierté pour ce tricot car j'ai utilisé un point fantaisie expliqué par ma copine Le nid de la linotte
Comme pour la couture, le tricot n'est pas évident pour moi, mais j'y travaille et je progresse. 
 
 
 
 
Il est trop mignon avec son petit ensemble, non ? 
 
Comme vous le voyez sur la première photo, j'ai aussi repris un petit ouvrage au crochet qui n'a pas beaucoup avancé, et un autre tricot, qui, à l'inverse à vraiment bien bougé pendant le mois d'avril.

 Et vous ? Vous avez fini des projets en mars ?

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...