C'est par ici !!






samedi 13 avril 2019

Mes Playmobils Flamenco souvenirs de Séville 💃🕺

En ce moment, je fais du tri et du rangement.
On est en pleine recherche de maison et du coup, je suis partagée entre "je ne vais pas déménager ça alors pourquoi le garder" et "ça, ça pourra servir dans une maison plus grande".
Cela me permet aussi de trouver une place pour chacun des petits souvenirs que nous avons ramené d'Espagne.



Je ne sais pas quel rapport vous avez à l'objet souvenir, mais chez nous, on essaie de ne pas trop en ramener.
Cela prend la poussière, c'est souvent kitsch et finalement, on ne les regarde plus trop.
Évidemment, il y a des exceptions à cette règle.
Au cours de nos voyages en Birmanie et au Népal, on a bien rempli nos sacs à dos.
Mais en Thaïlande où le made in China est omniprésent, on s'est généralement abstenu. 
En Espagne, on a acheté des petits bidules comme un bel éventail peint à la main que je vous montrerai bientôt, une plaque publicitaire en tôle émaillée ou ces Playmobils "Flamenco" !




On a vu un très beau spectacle de Flamenco, et toute la famille a été séduite (mon tout petit battait des mains !).
Ma demoiselle aurait aimé une Barbie Flamenco, mais là, c'était vraiment de la mauvaise qualité.
Et puis dans une petite rue, on est tombé sur un tout petit magasin de jouet qui vendait ces Playmobils !




J'ai acheté la guitare en rentrant parce qu'il n'y en avait pas dans le lot original.
Comme ce sont des danseurs, elle a un éventail, et lui une rose.
Mais bon, une danseuse de flamenco sans un guitariste, ça n'allait pas.
J'ai donc trouvé un petit vendeur sur ebay et pour 2 euros tout compris, mes danseurs avaient de la musique !




Si cela vous tente, cette boite de Playmobil est disponible dans plein de boutiques pour un prix modique (qui ne correspond pas à ce que j'ai payé mais bon, les miens viennent de Séville 😁).
Et en invité spécial, l'éventail typique de ma minette (vous aurez peut-être noté qu'il s'agit d'un éventail "miraculous" d'après ma demoiselle !).




Alors ? ça vous plait ? 


D'autres objets de la semaine chez Livres et merveilles



8 commentaires:

  1. J'adore! Mon grand adorait ramenait des Playmo lorsqu'il était plus petit, on en a de jolis de Rome ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'ils en faisaient comme ça ! Mais je crois qu'on va continuer à chercher :^) (et aller à Rome pour en ramener ? X^D )

      Supprimer
  2. Je trouve ça génial d'avoir un jouet du pays visité et franchement ces personnages playmobil qui font du flamenco sont top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a ramené des livres pour enfant en Espagnol aussi :^)

      Supprimer
  3. J'essaie de ramener des objets qui auront une utilité ou qui me plaisent beaucoup, même si ça n'a pas de rapport avec le pays, c'est juste pour le souvenirs. Nous avons la danseuse de Flamenco, je crois que c'était dans un sachet surprise, je la trouve bien faite ! J'imagine que le spectacle devait être génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'on a ramené des objets utiles aussi. Au moins, on les utilise et on pense davantage au voyage qu'on a fait :^) Et pendant le séjour, on a eu une sorcière dans un sachet mystère mais elle ressemblait parfaitement à une danseuse de flamenco (mais je ne suis pas sûre qu'elle soit rentrée en France parce que je ne la retrouve pas XD)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup et ma grande en serait carrément raide dingue. Elle nous tanne depuis longtemps pour une robe flamenco ^^ Nous partons bientôt en Espagne alors maybe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a résisté mais à Séville et Cordoue, il y avait beaucoup de robes de flamenco pour les enfants (mais ma fille a pris 5 cm ces deux derniers mois et la robe aurait été trop petite, aucun regret donc). Si tu n'es pas en Andalousie, tu n'en trouveras pas beaucoup mais si tu es en voiture, va chez Décathlon (dans les zones commerciales autour des grandes villes), ils en ont des noires mais de bonne qualité pour un prix raisonnable. Tu peux regarder sur le site espagnol avant pour voir ;^)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...