C'est par ici !!






mercredi 24 avril 2019

Des livres avec des trous pour les tout petits [L'album du mercredi] 📚🐝🦆🐸🐥🐭

Quand j'étais petite, j'avais un livre avec des trous qui devenaient de plus en plus petits.
Je crois que c'était une pomme.
Quand j'ai vu que ces livres existaient toujours, j'ai sauté de joie !
Voilà les deux que nous préférons à la maison : Bzzz ! et Quel est ce cri ?







Ce n'est pas toujours simple de connaitre tous les cris des animaux.
Et pourtant, c'est l'un des premiers trucs que les enfants apprennent à "dire".
Dans ce livre, chaque page tournée permet de découvrir à qui appartient l’œil plus petit, et surtout quel cri fait l'animal dessiné.
Il y a souvent plusieurs animaux, et c'est l'occasion de caquetter, bourdonner, glapir, couiner...









Bzzz ! est sorti il n'y a pas longtemps.
Le principe est un peu différent puisqu'ici, c'est une petite abeille qui cherche une fleur à butiner.
Sur chaque double page, un animal lui dit qu'elle n'est pas au bon endroit.
Là aussi, le plaisir de la lecture consiste à suivre cette abeille en dénommant les animaux, et à 5 ans, ça marche toujours !!






Même si ma fille adore, je vous les conseille pour les petits quand même !









Merci Nathan !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...