C'est par ici !!






mercredi 31 janvier 2024

Mes en-cours de janvier... ✂️🧶

 Cette année, j'ai très envie de faire un petit bilan chaque mois de mes en-cours, de ce que j'ai terminé, commencé, ou de ce qui traine. 
L'idée est de me motiver à terminer, et à faire des photos pour vous montrer un peu où j'en suis et ne pas laisser s'accumuler les projets commencés dans le panier à en-cours. 
En ce dernier jour de janvier, voici donc le premier de ces bilans. 
 
 
 
 
 Je me suis lancée dans un projet au long cours. 
Je peux d'ores et déjà dire qu'il y a peu de chance pour qu'il soit terminé en décembre, mais peu importe, il le sera pour 2025 😆. 
Pour le moment, j'en suis à tâtonner sur le premier patron. 
Cela ne me plait pas alors je vais sûrement commencé un deuxième exemplaire pour pouvoir comparer 🫣. 
 



J'ai également sorti mon fil chenille pour faire une pochette à livre pour ma demoiselle. 
Elle lit tous les jours à l'école et emmène des livres plus ou moins gros, plus ou moins fragiles. 
Parfois, si la lecture dure longtemps, le livre souffre un peu et comme elle a commencé la série Verte, j'ai eu envie d'écouler un peu de mon stock de fil. 
Bon, je dois bien l'avouer, c'est encore une bidouille qui ne me plait pas. 
J'ai voulu un grand format pour y mettre plein de livres différents, mais c'est lourd et finalement, pour un poche, c'est trop grand ! 
JE vais la finir quand même pour qu'elle puisse transporter de grands formats, mais il faudra sûrement envisager une seconde pochette pour les petits formats, plus légère. 
 



Et voilà le premier projet fini pour ce mois de janvier !! 
Il s'agit du calendrier de l'avent de 1001 étoiles qui s'est enfin terminé. 
Un chocolat par jour pendant l'avent ! 
J'avais pris du retard, et j'ai doublé certains modèles parce qu'il n'y avait pas assez de chocolat blanc à mon goût. 
Ce projet m'a donné d'autres envies... affaire à suivre... 
 



J'ai ressorti trois autres encours avec l'envie de les finir, mais moins de succès (ou de temps). 
Peut-être le mois prochain...



 
 Et dans ma liste d'envie, il y a un petit poncho pour la poupée de mon fils. 
J'ai sorti la laine de mon stock, une laine à chaussettes qui ne sert à rien vu que je ne la tricote pas, alors autant qu'elle soit utilisée pour autre chose.
 





 Et vous ? Vous avez bricolé quoi en janvier ? 
N'hésitez pas à laisser un commentaire pour partager ou à publier un billet sur votre blog que je relaierai par ici si vous avez envie de faire un petit bilan vous aussi !!
 
 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...