C'est par ici !!






vendredi 2 février 2024

Itchi et les 1000 Yôkai de Stéphane Melchior et Loïc Locatelli

Il y a quelques semaines, j'ai pu proposer à ma fille une lecture commune avec le tome 1 de ce manga. 
On y prend goût et j'aime beaucoup la voir prendre position, proposer des interprétations, des sens cachés à ce qu'elle lit. 
C'est aussi cela être lectrice et elle a bien compris que cela va au-delà de la simple lecture d'un joli livre ! 



 
Ma grande adore les mangas, et ce livre lui a immédiatement plu ! 
La couleur est un vrai plus pour nous qui sommes habitués à la BD franco-belge. 
Les dessins sont originaux, tout en rondeur. 
Avec mon regard d'adulte, je les trouve parfois un peu brouillons et on a lu des choses plus travaillés mais cela n'a pas dérangé notre lecture.
 
 
 
 
L'histoire d'Itchi est un peu triste. 
Isolée dans son village, elle n'a pas d'ami et est rejetée car ses parents sont des êtres particuliers. 
Un jour, elle fait une grosse bêtise et doit quitter son village pour retrouver les Yokais et réparer son erreur... 
 
 
 
Itchi est attendrissante car des erreurs, on en fait tous et les conséquences sont vraiment énormes pour elle. 
On la suit avec un peu de peur, mais surtout beaucoup de curiosité. 
Le récit est vif, rapide, on est emporté dans cette quête.



Ma demoiselle attend désormais le deuxième tome avec impatience !

Et petit bonus, savez-vous ce que signifie Itchi ? 
C'est le chiffre 1 en japonais, ce que mes enfants ont reconnu tout de suite puisque mon fils compte en japonais au kendo 😂.  
 
 
 
 
 
 Merci à Babelio et Gallimard pour cette lecture
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...