C'est par ici !!






dimanche 10 mars 2024

Une valisette "safe place" pour le festival miniature ✂️ 🧳 🛏️

Sur Instagram, il y a parfois des petits challenges sympathiques qui donnent envie de fabriquer des trucs. 
Pour la troisième année, Héléna Zaichik a entrainé plusieurs créatrices dans une aventure un peu folle. 
Il s'agissait de fabriquer des petites valisettes contenant un mini monde. 
La première année, elles ont fait les pièces d'une maison commune. 
La deuxième, elles ont fait des petites boutiques trop mignonnes. 
Cette année, le thème était "ma safe place" et elles ont proposé à qui voulait de participer et de créer une petite valisette, puis de la publier sur Instagram.


 
J'ai hésité à me lancer dans l'aventure, même avec une toute petite valisette, et puis finalement, j'ai entrainé ma demoiselle et c'est sa valisette que nous avons terminé (la mienne viendra plus tard, un jour peut-être...). 
La mienne viendra plus tard, je n'aurais rien gagné au petit concours et je n'avais pas envie de me stresser à terminer deux valises.
Nous nous sommes donc consacrées à celle-ci. 
 



Ma fille a choisi sa chambre idéal comme safe place. 
Comme nous allons déménager dans quelques mois, cela commence à la travailler. 
Je lui ai proposé du matériel, des techniques qu'elle ne connaissait pas, des découvertes, des choses faciles et moins faciles.
 
 
 
 
 Elle a donc reproduit son doudou en laine feutrée, punché un tapis nuage, cousu le coussin et le drap de son lit, fabriqué tous les petits livres, matelassé le matelas, fait du tissage pour l'arc en ciel et fabriqué un joli bureau rose.
Elle a aussi imaginé une jolie guirlande avec des perles et fait tout l'aménagement et la déco des murs qu'elle avait peint.
 
 
 
Et puis elle s'est amusée à faire une petite vidéo "rangée / dérangée" sous le soleil.
 
 
 
 
 
Elle n'a pas gagné et je crois que je suis plus triste qu'elle 😆. 
Évidemment, elle a appris plein de choses et est très fière du résultat qui trône désormais dans sa chambre. 
J'espère que cela lui donnera envie de continuer à fabriquer des trucs. 
Elle me réclame déjà un tambour pour faire du punch needle ! 




Bon, maintenant, il faudrait que j'arrive à finir ma propre valisette. 
Je vais mettre ma demoiselle à contribution, juste retour des choses 😂.



 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...