C'est par ici !!






vendredi 21 juin 2024

Un cadeau "crayon" pour la maitresse ✏️🖍️🎁

La fin d'année approche et peut-être avez-vous envie de gâter le maitre ou la maitresse de vos enfants avec une petite bricole fabriquée maison avec beaucoup de participation de vos petites mains. 
J'aime bien faire des cadeaux "maison" mais je suis toujours gênée quand je les fais toute seule (et mes enfants aussi d'ailleurs). 
J'essaie donc de proposer des choses pour lesquelles mes affreux peuvent mettre la main à la pâte. 
Comme j'avais un maitre ET une maitresse à gâter, j'ai fait deux versions assez similaires. 



Matériel : 
  • des crayons de couleur ou des craies grasses
  • un pistolet à colle et des bâtons de colle
  • un élastique large d'une longueur de 45 cm 
  • un support de broche
  • Un morceau de feutrine pour la broche si vous voulez que cela soit propre sous les crayons (donc facultatif)
  • Un taille-crayon, des ciseaux

Demandez à votre enfant de choisir des crayons de couleur et de les disposer dans l'ordre qui lui convient. 
J'avais sélectionné plein de vieux crayons et je les ai laissé choisir 6 couleurs et les préparer dans l'ordre voulu.
Faites une photo pour mémoriser l'ordre choisi. 
Les enfants voulaient tous les deux le jaune et le vert, et je ne voulais pas gaspiller alors on a coupé les crayons en deux avec une cisaille. 
Il faut ensuite poncer légèrement avec un papier de verre pour obtenir un bout de crayon bien lisse. 
 
 

 

Laissez vos enfants tailler les crayons pour obtenir des broches d'environ 5-6 cm.  
Les crayons peuvent être de la même taille, mais ce n'est pas indispensable puisqu'ils seront disposés en quinconce. 
 
 

 
 
Avec le pistolet à colle, coller les crayons l'un à côté de l'autre. 
Si vous utilisez le bout du crayon, mettre la marque du côté de la colle. 
Collez le morceau de feutrine et aplatissez la colle ou insérez la broche directement dans la colle (cette option fonctionne très bien). 
 
 
 

Mesurez avec votre enfant une longueur d'élastique qui permette de faire le tour d'un livre et de faire un nœud. 
Une fois l'élastique coupé, faire le noeud, puis fixer la broche. 
On obtient alors un marque-page et une broche. 
J'avais commandé des cahiers de vacances pour enseignant avec des petits jeux, un ou deux coloriages. 

Et voilà ! ça change des chocolats, des mugs et des plantes vertes et ça a fait son petit effet.
Et surtout, les enfants étaient très fiers !!








2 commentaires:

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...