C'est par ici !!






lundi 6 février 2017

Déjà lundi...

Lundi...

Ce jour pourri qui suit parfois un très beau dimanche qu'on ne voudrait pas quitter...

Mais même quand ce dimanche n'a rien eu de particulier, je n'aime pas le lundi.
Reprendre le rythme, courir à nouveau jusqu'au vendredi, plonger dans une nouvelle semaine qui n'aura rien de plus réjouissant que la précédente, ne pas regarder en arrière, quitter son pyjama et son canapé...




Peut-être faudrait-il chérir les dimanches comme des souvenirs heureux qui permettent de tenir.
Peut-être faudrait-il surtout inverser la tendance et faire une not-to-do-list des choses qu'on ne fera pas le dimanche pour profiter de l'instant présent, ne pas se presser et passer une bonne journée.
Mais plus le dimanche sera beau, plus le lundi sera rude, non ?




Et puis cette not-to-do-list, si je suis honnête, je n'en ai pas besoin.
Le dimanche, c'est un jour sans programme, un jour où l'on ne fait rien, un jour où l'on profite.
Parfois, si le soleil montre le bout de ses rayons ou si l'envie de soupe est la plus forte, on va faire un tour sur le marché, on fait le tour, on dit bonjour, on se fait offrir des douceurs.
Après le déjeuner, c'est sieste-lecture-télé avant une éventuelle balade de fin d'après-midi, mais rien d'obligatoire.
Il y a parfois un gâteau, des crêpes, un cake, des madeleines...
Les soirs d'hiver, la soupe nous réchauffe, les soirs d'été, une petite salade est la bienvenue.
C'est tranquille, doux, lent, confortable.




Je mentirais si je disais que l'ordinateur est éteint, mais j'aimerais arriver à m'organiser pour ne plus travailler pendant la sieste.
C'est une de mes résolutions de 2017.
Je ne sais pas si je vais la tenir.
Des dimanche libérés, pour des lundi qui seront peut-être encore plus rudes.

Affaire à suivre...







D'autres billets chez Alice et Zaza 


4 commentaires:

  1. Il me rend presque triste cet article...je n'aimais pas beaucoup les mardis - oui moi, ma semaine commençait le mardi, puisque dans les bibliothèques, on travaille du mardi au samedi - mais le fait d'avoir mon lundi était assez sympathique. J'avais toujours l'impression d'avoir une semaine plus courte finalement (alors qu'en fait non^^).

    J'espère que tu vas réussir à tenir ta résolution et trouver un moyen de bien profiter de tes dimanches!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais ma semaine commence réellement le mardi ;^) Le lundi je reste à la maison la plupart du temps. Je déteste vraiment prendre le train le lundi mais je le fais une fois par mois. L'an prochain, je crois que je vais devoir le faire toutes les semaines, mais ce sera pour libérer mes mercredis. Pour le dimanche, c'est pas gagné, mais souvent, je suis tellement fatiguée que de toute façon, je suis obligée ;^)

      Supprimer
  2. Aie aie Aie ! c'est exactement pour ça que je suis ravi de travailler du mardi au samedi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème de mon boulot, c'est qu'il comporte une bonne partie à faire à la maison alors le début de semaine est plutôt symbolique finalement. Mais cela ne le rend pas moins pénible.

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...