C'est par ici !!






dimanche 19 février 2017

Ces jouets que je ne pensais pas acheter đŸ€Ł

Il y a quinze jours, pour le rendez-vous de Lylou, je vous ai présenté deux beaux livres jeux.
Aujourd'hui, je vais vous parler de jouets beaucoup moins jolis, mais tellement plus utiles et surtout trĂšs utilisĂ©s Ă  la maison : un balai et une serpillĂšre pour enfant !! 



TrĂšs franchement, je ne pensais pas acheter ce genre de jouet un jour !
Pour moi, c'est un peu le summum de l'asservissement, le ménage quotidien, le diktat de la propreté et l'hygiénisme, bla bla bla...
Oui, mais voilĂ , quand je n'ai plus pu passer la serpilliĂšre sans que ma fille ne hurle, il a fallut agir.

Je suis donc allée voir sur Internet si je trouvais un petit balai et une petite serpillÚre made in China pour pouvoir enfin faire le ménage tranquille.
Evidemment, il y a des modĂšles en bois, des trucs Montessori trĂšs chics, mais pour un balai, franchement, 5 euros me suffisaient bien.




Depuis cet achat, faire le ménage est redevenu à peu prÚs tranquille (sauf quand la serpillÚre vole dans les airs...).
Ma maison n'est pas plus propre, mais ma fille a arrĂȘtĂ© de hurler !

Et vous, il y a des jouets dans votre maison que vous ne pensiez pas acheter un jour ? 





10 commentaires:

  1. Elle veut faire "comme maman".... Je n'aurais jamais achetĂ© ça mais ça n'intĂ©ressait ni ma fille ni mon fils... Ce n'est pas grave en soi si tu aurais achetĂ© les mĂȘmes objets pour un garçon... Parfois il faut savoir calmer les hurlements sans crier, et ta mĂ©thode est dans le fond plutĂŽt douce... je ne vois rien Ă  y redire !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui, c'est clair, un petit garçon aurait sans doute mĂȘme eu un petit aspirateur ;^D
      J'y ai repensé aujourd'hui. J'ai encore fait le ménage suivie d'une petite minette armée de son balai !

      Supprimer
  2. Les deux ont eu un petit balais (je crois mĂȘme que celui de ma fille est rose ☻), ils savent oĂč est rangĂ©e la balayette (avec la pelle) et s'en servent en cas de catastrophe(s)... et quand chĂ©ri passe l'aspi ou que je balaye la petite fait pareil , comme le faisait son frĂšre. Rien de grave selon moi, au mĂȘme titre qu'elle cuisine, bricole... c'est de l'imitation ♥

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Pas de rose chez nous 😈 mais chez nous aussi il y a une pelle et une balayette (2 mĂȘme) Ă  disposition (et quand j'ai passĂ© l'aspirateur aujourd'hui, j'ai bien vu cette fameuse imitation 😂.

      Supprimer
  3. Je pense m'en procurer un si je le trouve Ă  la croix rouge ou autre, mais j'ai une pelle et une balayette juste Ă  sa taille en ce moment et il l'utilise beaucoup.
    Franchement, je m'en moque complĂštement.^^ Peut-ĂȘtre parce que c'est un garçon? Je sais que j'ai eu quelques commentaires de la part de la gĂ©nĂ©ration de mes grands-parents quand ils ont vu que mon fils avait reçu une poupĂ©e et une poussette pour noĂ«l (forcĂ©ment, il veut m'imiter c'est logique enfin!) comme quoi il se la joue fille, mais je reste assez hermĂ©tique Ă  ça. Et mon fils adore m'imiter avec l'aspirateur et le balais, donc bon, pourquoi pas !
    Et en plus, tu as raison, on peut avancer plus vite ainsi!

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. La balayette, c'est bien aussi. J'aurais bien aimĂ© en trouver un joli en bois plutĂŽt qu'en plastique, mais elle prenait tout le temps celui du poĂȘle avec un crochet en mĂ©tal et ça devenait urgent de faire quelque chose. Et c'est vrai qu'avec un garçon, j'ai l'impression que c'est moins problĂ©matique (mais c'est sans doute seulement une impression). A NoĂ«l, on a aussi eu une discussion un peu surrĂ©aliste Ă  propos des garçons, des poupĂ©es, des poussettes. Les gens ĂągĂ©s ont parfois des limites qui vont Ă©voluer, je l'espĂšre.

      Supprimer
  4. mon mari et moi étions totalement opposés à acheter ce qui ressemblait de prÚs ou de loin à des armes - jusqu'à ce que nos gamins utilisent leurs blocs duplo/lego pour en créer - comme quoi !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. oui, ils se dĂ©brouillent tout seul pour trouver des trucs pour imiter ;^) A la maison, je suis pro bienveillance, pas de lutte, de compĂ©tition, et dans les Playmobil qu'elle a eu Ă  NoĂ«l, il y a plein de mĂ©chants pirates plein d'armes 😂

      Supprimer
  5. Tu m'as bien fait rigoler^^ Personnellement, les jouets d'imitation ne me choquent pas... Et puis, un petit balai pour avoir la paix ce n'est pas grand chose ;-)
    (Dsl pour le retard de la mise Ă  jour de l'objet de la semaine mais j'ai un problĂšme de connexion Internet qui tarde Ă  ĂȘtre rĂ©solu :/)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. (pas de souci pour le retard, tu fais comme tu veux 😉)
      Il faut rester vigilant, le fĂ©minisme doit quand mĂȘme primer mais c'est clair qu'un balai, ça va encore 😁

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...