C'est par ici !!






dimanche 19 février 2017

Ces jouets que je ne pensais pas acheter 🤣

Il y a quinze jours, pour le rendez-vous de Lylou, je vous ai présenté deux beaux livres jeux.
Aujourd'hui, je vais vous parler de jouets beaucoup moins jolis, mais tellement plus utiles et surtout très utilisés à la maison : un balai et une serpillère pour enfant !! 



Très franchement, je ne pensais pas acheter ce genre de jouet un jour !
Pour moi, c'est un peu le summum de l'asservissement, le ménage quotidien, le diktat de la propreté et l'hygiénisme, bla bla bla...
Oui, mais voilà, quand je n'ai plus pu passer la serpillière sans que ma fille ne hurle, il a fallut agir.

Je suis donc allée voir sur Internet si je trouvais un petit balai et une petite serpillère made in China pour pouvoir enfin faire le ménage tranquille.
Evidemment, il y a des modèles en bois, des trucs Montessori très chics, mais pour un balai, franchement, 5 euros me suffisaient bien.




Depuis cet achat, faire le ménage est redevenu à peu près tranquille (sauf quand la serpillère vole dans les airs...).
Ma maison n'est pas plus propre, mais ma fille a arrêté de hurler !

Et vous, il y a des jouets dans votre maison que vous ne pensiez pas acheter un jour ? 





10 commentaires:

  1. Elle veut faire "comme maman".... Je n'aurais jamais acheté ça mais ça n'intéressait ni ma fille ni mon fils... Ce n'est pas grave en soi si tu aurais acheté les mêmes objets pour un garçon... Parfois il faut savoir calmer les hurlements sans crier, et ta méthode est dans le fond plutôt douce... je ne vois rien à y redire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair, un petit garçon aurait sans doute même eu un petit aspirateur ;^D
      J'y ai repensé aujourd'hui. J'ai encore fait le ménage suivie d'une petite minette armée de son balai !

      Supprimer
  2. Les deux ont eu un petit balais (je crois même que celui de ma fille est rose ☻), ils savent où est rangée la balayette (avec la pelle) et s'en servent en cas de catastrophe(s)... et quand chéri passe l'aspi ou que je balaye la petite fait pareil , comme le faisait son frère. Rien de grave selon moi, au même titre qu'elle cuisine, bricole... c'est de l'imitation ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de rose chez nous 😈 mais chez nous aussi il y a une pelle et une balayette (2 même) à disposition (et quand j'ai passé l'aspirateur aujourd'hui, j'ai bien vu cette fameuse imitation 😂.

      Supprimer
  3. Je pense m'en procurer un si je le trouve à la croix rouge ou autre, mais j'ai une pelle et une balayette juste à sa taille en ce moment et il l'utilise beaucoup.
    Franchement, je m'en moque complètement.^^ Peut-être parce que c'est un garçon? Je sais que j'ai eu quelques commentaires de la part de la génération de mes grands-parents quand ils ont vu que mon fils avait reçu une poupée et une poussette pour noël (forcément, il veut m'imiter c'est logique enfin!) comme quoi il se la joue fille, mais je reste assez hermétique à ça. Et mon fils adore m'imiter avec l'aspirateur et le balais, donc bon, pourquoi pas !
    Et en plus, tu as raison, on peut avancer plus vite ainsi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La balayette, c'est bien aussi. J'aurais bien aimé en trouver un joli en bois plutôt qu'en plastique, mais elle prenait tout le temps celui du poêle avec un crochet en métal et ça devenait urgent de faire quelque chose. Et c'est vrai qu'avec un garçon, j'ai l'impression que c'est moins problématique (mais c'est sans doute seulement une impression). A Noël, on a aussi eu une discussion un peu surréaliste à propos des garçons, des poupées, des poussettes. Les gens âgés ont parfois des limites qui vont évoluer, je l'espère.

      Supprimer
  4. mon mari et moi étions totalement opposés à acheter ce qui ressemblait de près ou de loin à des armes - jusqu'à ce que nos gamins utilisent leurs blocs duplo/lego pour en créer - comme quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ils se débrouillent tout seul pour trouver des trucs pour imiter ;^) A la maison, je suis pro bienveillance, pas de lutte, de compétition, et dans les Playmobil qu'elle a eu à Noël, il y a plein de méchants pirates plein d'armes 😂

      Supprimer
  5. Tu m'as bien fait rigoler^^ Personnellement, les jouets d'imitation ne me choquent pas... Et puis, un petit balai pour avoir la paix ce n'est pas grand chose ;-)
    (Dsl pour le retard de la mise à jour de l'objet de la semaine mais j'ai un problème de connexion Internet qui tarde à être résolu :/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (pas de souci pour le retard, tu fais comme tu veux 😉)
      Il faut rester vigilant, le féminisme doit quand même primer mais c'est clair qu'un balai, ça va encore 😁

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...