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lundi 29 mai 2017

"50 exercices d'EFT" ou comment enfin lâcher prise ! 😝☁️🌥⛅️🌤☀️

En ce moment, c'est un peu dur dur au boulot.
La fin de l'année (scolaire) est toujours un peu tendue, tout le monde est à fleur de peau et l'utilisation intensive des mails pour communiquer peut parfois déraper assez lourdement.
C'est ce qu'il s'est passé la semaine dernière et j'ai eu un intense besoin de me replier sur moi et de me recentrer.

J'ai donc ressorti mes livres de méditation pour passer le cap sereinement, et j'ai aussi enfin pris le temps de découvrir ce livre vraiment bien fichu dont j'ai envie de vous parler aujourd'hui.
Et puis comme Alice et Zaza nous proposent de parler de notre livre de chevet aujourd'hui, ça tombe plutôt bien !



Mais d'abord, qu'est-ce que l'EFT ? 

C'est l'acronyme pour l'Emotional Freedom Technique ou technique de libération émotionnelle qui a été créée dans les années 1990 par Gary Craig.
Un peu comme l'acupuncture mais sans aiguille, cette technique permet de localiser des points du corps qui pourront vous soulager si vous les tapoter ou les presser.
Et la promesse est large :




Mais même sans aller jusque là, en quelques pages, on peut devenir compétent.
Chaque chapitre commence par quelques mots d'explication, et puis zou, c'est parti pour les exercices.
C'est une excellente formule pour ceux qui n'ont pas envie de lire des pages et des pages, pour ceux qui sont pressés et qui veulent un guide prêt à l'emploi.
On progresse en pratiquant, et ça rentre bien mieux comme ça.




Les points importants du corps sont détaillés chapitre après chapitre et associés aux émotions concernées.
Les exercices proposent ensuite d'exprimer ses sentiments, de tester des trucs en se concentrant sur un point ou un autre, et ça marche (enfin, pour moi en tout cas).
C'est apparemment très simple, et ça l'est effectivement.
On peut s'y mettre très rapidement et en quelques exercices, on peut déjà observer des résultats concrets.




Je suis une lectrice qui était déjà un peu conquise, je l'avoue, parce que je pratique quelques points d'acupression, notamment pour le stress et les migraines.
Mais j'en ai découvert plein d'autres, et même si je ne me souviens pas des 50 (mais le livre est là pour ça), je suis contente d'avoir étendu mes connaissances sur le sujet.

Si vous voulez tester une méthode rapide et efficace pour gérer vos émotions, n'hésitez pas !!








Merci Eyrolles

D'autres billets chez Alice et Zaza 



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