C'est par ici !!






mardi 21 mars 2017

Ranger son grenier 📚📩📚

Le printemps… cette pĂ©riode oĂč on a envie de tout ouvrir, tout aĂ©rer, tout remuer !





Le printemps est enfin lĂ , et mĂȘme si mon thermomĂštre me dit le contraire, je retrouve l’envie de retourner ma maison et de l’allĂ©ger.
Je suis sans doute influençable, un petit rayon de soleil et hop ! Mon cerveau entre en Ă©bullition.
Je sors un sac poubelle, un carton, de la paperasse et zou, je trie !

Il faut dire que depuis plusieurs mois, j’ai entamĂ© un grand tri façon Konmari qui marche plutĂŽt bien.
Comme je partais de trĂšs trĂšs loin, j’ai encore des progrĂšs Ă  faire pour atteindre un minimalisme qui me plairait dans l’absolu mais d’un autre cĂŽtĂ©, je ne suis pas vraiment sĂ»re d’avoir envie d’en arriver lĂ .
Mais ce n’est pas le plus important.
Ce qui compte, c’est de se sentir bien chez soi, non ?




En aout, j’ai retournĂ© le rez-de-chaussĂ©e et le premier Ă©tage pour faire un premier tri.
Presque une vingtaine de sacs poubelle plus tard, on y voyait plus clair. 
Clairement, depuis, la maison est beaucoup plus facile Ă  ranger.
Il y a moins de choses, mais surtout, chaque chose a sa place, et mĂȘme si cela peut ĂȘtre long (quand j’ai nĂ©gligĂ© cette tĂąche quotidienne…), quand c’est fini, c’est trĂšs satisfaisant.




Mais le gros point noir, c’Ă©tait mon grenier !
J’ai une piĂšce isolĂ©e et toute belle qui Ă©tait absolument envahie de bazar de toute sorte.
En novembre et dĂ©cembre, on y a mis les cadeaux de NoĂ«l donc impossible d’y monter pour ranger et il y faisait trĂšs froid.
En ce moment, il y a les cadeaux d’anniversaire de mademoiselle mais la tempĂ©rature est plus agrĂ©able.
Je me suis donc dĂ©cidĂ©e Ă  monter et j’y ai passĂ© au moins 4 jours ! (en redescendant de temps en temps quand mĂȘme)
C’Ă©tait un peu dĂ©solant car chaque fois que je sortais des cartons, je remettais du bazar partout.
Mais on voit enfin le sisal du sol et j’ai dĂ©sormais deux tables pour bricoler.
Je respire !!




Il me reste encore de la paperasse qui va bientĂŽt partir au recyclage, et dimanche je vais pouvoir me « dĂ©barrasser » de trois cartons (qui vont donc encombrer le rez-de-chaussĂ©e et l’Ă©tage en ajoutant des jouets…).
J’ai l’impression d’avoir repris un rythme positif dans la gestion de mon bazar et j’arrive de plus en plus facilement Ă  me dĂ©barrasser des vieilleries inutiles.

Vive le printemps !!!










D'autres billets chez Alice et Zaza 

6 commentaires:

  1. bon courage, je suis incapable de trier, je garde tout ou presque donc Konmari n'est pas pour moi

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Ah mais Konmari est justement faite pour toi ;^) Si on trie dĂ©jĂ , pas la peine de la lire. J'Ă©tais comme toi avant, mais j'ai eu un dĂ©clic et je me suis aperçue que j'Ă©touffais dans tout ce bazar. ça ne veut pas dire que je suis capable de tout jeter et j'aimerais mĂȘme ĂȘtre capable de jeter davantage, mais ça va dĂ©jĂ  beaucoup mieux Ă  la maison. Et puis je suis dans un mouvement plus favorable pour me dĂ©tacher de ce qui nous encombre sans en rajouter en permanence. Et ça, c'est dĂ©jĂ  Ă©norme ;^)

      Supprimer
  2. Je trie, je range mais je ne peux pas me séparer de certains souvenirs alors....
    Bonne soire

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. On est pas obligé de vider sa maison non plus ;^) Chez moi, il y avait vraiment beaucoup de superflu, mais je garde ce que j'aime et cela permet de mieux le mettre en valeur ! Mais si tu es bien chez toi, ce n'est pas si nécessaire :^D

      Supprimer
  3. coucou, j'ai entendu parler de sa mĂ©thode effectivement mais je t'avouerai que mĂȘme si je trie j'ai du mal Ă  me sĂ©parer de certaines choses ;) par contr ela paperasse faut que je m'y mette sĂ©rieusement, j'entasse dans un paravent Ă  cĂŽtĂ© du coin ordi et une fois par an je m'y colle Ă  tout relire et tout classer ou jeter si obsolĂšte, mais bon c'est aussi vrai qu'avec internet on a beaucoup moins de papier qu'avant ;) ouf ;) des bisous

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. J'essaie de m'y mettre rĂ©guliĂšrement pour ne pas avoir une montagne Ă  trier mais elle ne dit pas qu'il faut tout jeter quand mĂȘme ;^) Si quelque chose te plait, il faut le garder. Dans ma garde-robe, j'ai gardĂ© des vieux trucs que je ne peux plus mettre mais ce sont des souvenirs ou des trucs que je donnerai Ă  ma fille dans super longtemps. Mais on s'en fiche si cela nous plait :^D

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...