C'est par ici !!






vendredi 10 mars 2017

Perdu ? Retrouvé ! 🔎🔦

Enfin, pas toujours !

Comme beaucoup d'enfants j'imagine, ma fille perd parfois des choses.
Elle n'a pas le droit d'emporter ses jouets quand on va se promener alors tout ce qui se perd reste quand même dans la maison.
Et heureusement parce que ma minette est de cette catégorie de personne qui se souvient très bien de chacune de ses possessions et qui réclame ce qu'elle a perdu ! 
Elle peut me demander une chose perdue 10 jours ou 1 mois après qu'on ait constaté la disparition.
Il y a quelques petits trucs qu'elle ne se rend pas compte d'avoir perdu, souvent ce qui est en double, mais c'est extrêmement rare.
Et la plupart du temps, elle ne les retrouve pas elle-même (évidemment, hein, ce serait trop facile).


Quand je passe l'aspirateur, j'ai toujours cette angoisse d'aspirer un petit truc perdu ou de jeter un sac qui contiendrait un objet "rangé" dans un endroit incongru.
Dernièrement, on a beaucoup beaucoup cherché le stéthoscope de la mallette de docteur de mademoiselle (1 mois de perte).
C'était le drame absolu, j'ai envisagé de racheter une mallette pour avoir un nouveau stéthoscope.
Portés disparus également, un petit couteau de la dinette (4 mois de perte, je pensais qu'il était dans le jardin mais papa l'a retrouvé) et Rosie l'ambulance (3 semaines d'abandon).
Le stéthoscope avait été caché par sa propriétaire sous son panier à doudous et elle ne s'en souvenait plus, le petit couteau était derrière un meuble, tandis que l'ambulance était "garée" derrière un meuble dans le bureau de papa.
Il y a aussi eu une petite sirène et une pièce d'un puzzle (avec des numéros, c'est ballot quand il en manque un).
Je passe parfois des heures à chercher et puis je les retrouve alors que je faisais autre chose.





Hélas, il y a aussi des objets qui ne veulent pas être retrouvés.
J'ai beau appeler Saint Antoine de Padoue, il n'y a rien à faire et ils restent invisibles.
Actuellement, on déplore la perte de quelques petits trucs qui semblent pourtant indispensables (si j'écoute une petite fille de même pas 3 ans) :

  • une épée de Playmobil (mais ondulée, et ça n'a pas l'air si fréquent) (Enna m'en a trouvé une dans les Playmobil de son fils, alleluïa 😁 )
  • choupi, le petit garçon de l'arbre magique nouvelle version (perdu depuis le début, remplacé sans conviction par son homologue vintage)
  • une bille verte de l'arbre à billes
  • Jef le fermier qui part et puis revient de temps en temps, comme son pote Georges le lémurien
  • un bébé écureuil Sylvanian depuis hier !





Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas une vie facile !
Je ne sais pas si vous avez des astuces pour que les enfants oublient les objets perdus, mais ici, je n'y arrive pas 😜.

En attendant, je vais aller mettre un sou à St Antoine de Padoue pour les prochaines fois...









2 commentaires:

  1. C'est marrant cet article, je viens de retrouver une pièce de puzzle en bois (le cochon) perdu depuis...presque un an!! Dans le petit sac de la poussette pour les petits que je viens de ressortir!^^
    Et c'est clair qu'ils ne nous ratent pas dessus, à vouloir absolument nous faire remarquer que oui, il manque quelque chose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je connais bien ce genre de chose ! Ma fille a pour habitude de planquer plein de petits trucs partout. Résultat, c'est super dur de retrouver les choses mais on finit souvent par tomber dessus par hasard ! J'ai retrouvé Jef le fermier sans même le chercher cette semaine et la bille verte sous un meuble lundi. En même temps, c'est rassurant, on retrouve quand même les choses ;^)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...