C'est par ici !!






samedi 1 septembre 2018

Nouvelle tĂȘte 💇‍♀️💆‍♀️

Ayez je me suis enfin décidé.
Il y a deux semaines, je suis allée chez le coiffeur !

J'ai pris ce petit temps pour moi, j'ai laissé mes enfants avec leur papa et je me suis autorisée cet interlude de solitude.



Ça n'a l'air de rien comme ça mais c'Ă©tait un grand pas en avant pour moi. 
Pour chacune de mes grossesses, pour des raisons diverses, je n'ai pas eu le temps oĂč l'envie d'aller chez le coiffeur. 
Je me suis donc retrouvĂ©e Ă  chaque fois avec une toison digne de Sissi dont je ne sais jamais trop quoi faire. 
Je n'ai pas la patience de me coiffer artistiquement tous les jours, les tresses finissent irrémédiablement en un truc informe parce que mes cheveux glissent, et c'est bien difficile de prendre du temps quand on a un bébé.
Je fais donc un chignon sur le haut de la tĂȘte tout en Ă©tant persuadĂ©e que cela ne me va pas si bien que cela.
Comme j'ai une chevelure assez épaisse, je n'ai pas besoin de boudin et ça tient presque tout seul !
J'ai l'impression d'ĂȘtre mon arriĂšre-grand-mĂšre dans sa jeunesse.
Pour ma fille, j'avais mĂȘme donnĂ© mes cheveux pour Solid'hair mais cette fois, ils Ă©taient trop abimĂ©s. 

AprĂšs la naissance de ma fille
AprĂšs la naissance de mon fils

Et puis quand je suis (presque) prĂȘte Ă  reprendre mon autonomie, Ă  me dĂ©coller de mes bĂ©bĂ©s, je vais chez le coiffeur. 
Bon, honnĂȘtement, lĂ , je ne suis pas sĂ»re d'ĂȘtre prĂȘte. 
Je fais plutĂŽt de l'auto persuasion parce que le grand jour approche dangereusement.
Lundi, il va falloir y aller, se lever (trĂšs) tĂŽt et filer Ă  la capitale.
Je ne connais pas les étudiants qui m'attendront, mon bureau a pris la poussiÚre toute une année, mon casier doit déborder de courrier (ou pas) et mon code pour la photocopieuse est sans doute tombé aux oubliettes.


La petite tresse de ma minette il y a 2 ans

Mais bon, le coiffeur, c'est une Ă©tape symbolique, un truc qui dit "allez, on y retourne".
Et puis ma vie n'est plus tout Ă  fait la mĂȘme avec un nouveau petit crampon alors il fallait une nouvelle coiffure.
J'ai changé de coiffeur, je l'ai laissé faire et le résultat est plutÎt sympa.
J'ai mĂȘme les cheveux lĂ©gĂšrement ondulĂ©s, ce qui est hallucinant pour moi qui ai toujours eu les cheveux raides !




Et chez vous ? Le coiffeur est une habitude Ă  laquelle vous ne faites plus attention ou un moment particulier ? 




 

6 commentaires:

  1. Tu as des cheveux magnifiques !! Je suis allée chez le coiffeur aussi, jeudi avant la pré-rentrée. Mais depuis quelques temps, la coupe ne suffit plus et la couleur devient nécessaire pour cacher une neige éternelle au somment de mon crùne :( ! et au bout de deux mois la neige revient re :( ! Je me fais parfois des teintures à la maison sinon j'irai chez le coiffeur trop souvent et ça commencerait à faire cher !
    TrÚs joli coupe en tout cas, qui semble trÚs t'aller ! Bonne rentrée !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Là, je les perdais par poignée, c'était super déprimant. Pour la couleur, je t'avoue que je n'ai jamais fait malgré quelques sollicitations de coiffeurs qui voulaient me faire un "balayage". Je verrai quand ça blanchira mais je crois que je laisserai faire. C'est trop d'entretien pour moi.

      Supprimer
  2. J'avoue tout : j'ai 28 ans et je ne suis encore jamais allée chez le coiffeur. C'est toujours ma mÚre/soeur/tante/grand-mÚre qui se sont chargées de me couper les cheveux. Ce qui fait que pour moi, c'est une perte de temps et d'argent, surtout que ma coiffure reste trÚs basique...je coupe juste les pointes quoi.

    On me dit souvent "va prendre du temps pour toi, va chez le coiffeur" et je réponds, que quand je prends du temps pour moi, je vais dans une bibliothÚque ou une librairie acheter des livres!^^

    Mais plus sérieusement, je comprends tout à fait que cela "aide" à reprendre la rentrée d'un bon pied. Bon courage pour lundi et le retour à ton bureau ! J'espÚre que cela va bien se passer et que ton code de photocopieuse va vite faire son retour (et que tes étudiants ne seront pas des moules surtout...)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Jamais jamais jamais ? Quand j'étais ado, ma mÚre me payait le coiffeur tous les mois !! Mais maintenant, je suis entiÚrement d'accord avec toi. J'ai du mal à prendre du temps pour ça et je me dis souvent que si j'osais, je ferais venir le coiffeur chez moi !
      HonnĂȘtement, les cheveux longs ne me vont pas trĂšs bien. Le coiffeur est donc indispensable, mais pas trop souvent. (et les Ă©tudiants sont tout mous !)

      Supprimer
  3. ma copine coiffeuse, celle par qui la pluie arrive à chaque fois que j'y vais, me dit toujours que j'ai un excellent cheveu, qui ondule légÚrement, et qui est facile à coiffer - je me demande souvent si elle ne boit pas avant que j'arrive, histoire de se calmer les nerfs avant d'attaquer ma courte et récalcitrante toison :D :D - en tout cas, elle fait des miracles à chaque fois et je reste (presque) bien coiffée pendant une demi-semaine - en tout cas tu as eu de la chance aprÚs les 2 naissances de garder tes longs cheveux, moi je les perdais à chaque fois à tel point que j'en pleurais

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Eh bien là, je t'avoue, je suis allée chez le coiffeur parce que je n'en pouvais plus de voir tous les cheveux que je perdais !! La brosse en était pleine et c'était hyper déprimant. Du coup, là, c'est moins traumatisant ;^)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...