C'est par ici !!






dimanche 16 septembre 2018

La semaine en chantier... đŸšœđŸ’»đŸ’ŒđŸ‘©‍đŸ’»

Je pensais cette semaine tranquille, et puis finalement, elle a été épuisante.
On profite de ce dimanche pour reposer tout le monde et soigner les petits nez qui coulent déjà...(et finir de préparer mes cours pour la semaine...)



Lundi : La nouvelle maitresse qui va remplacer celle de l'an dernier est arrivée. Elle reste jusqu'à la Toussaint. Passage de relai à midi apparemment en douceur.
Mardi : Ă©cole, boulot, Ă©cole, dĂ©jeuner, Ă©cole, boulot, Ă©cole, goĂ»ter (dehors 😊), bain, diner, ranger, les dents, histoire, dodo ! Pfiou ! ça y est, c'est vraiment reparti.
Mercredi : alors qu'on Ă©tait bien tranquille Ă  la maison pour ce premier mercredi avec deux enfants (j'ai mĂȘme eu le temps de faire le mĂ©nage !), les tractopelles ont dĂ©foncĂ© la rue et je me suis retrouvĂ©e bloquĂ©e dans mon jardin (avec un drive Ă  aller chercher au supermarchĂ© Ă©videmment !).
Jeudi : mon homme a fait du gymkhana pour sortir la voiture au bout de la rue, ma demoiselle est donc allée à l'école mais pas moi ! Je bosse à la maison, tant pis. Et mon tout petit a 7 mois !!
Vendredi : macadam posé à midi ! On peut reprendre une vie normale... et en rentrant de l'école, j'ai découvert un papier à signer à propos des ateliers pédagogiques complémentaires, une sorte de soutien scolaire qui n'en est pas forcément un. Mais SANS UN MOT DE LA MAITRESSE !!! Ma fille en a besoin si la maitresse le dit, mais pourquoi ne pas m'expliquer alors que je la voie le matin, le midi et le soir ???? Cette semaine, il y a eu aussi le silence TOTAL imposé à des enfants de 3 et 4 ans pour "pouvoir se concentrer" pendant le coloriage (!!), les noms marqués au tableau avec des bùtons à chaque faux pas, les remarques acerbes aux parents le soir dÚs qu'il y en a un qui ose demander si cela s'est bien passé. La réunion a lieu mardi, je sens qu'il va y avoir discussion.
Samedi : on fait redescendre la pression avec une petite balade mais tout le monde est malade, c'est le début des rhumes...
Dimanche : pour la premiÚre fois depuis longtemps, on ne profitera pas des journées du patrimoine. Trop de petits nez qui coulent. Je vais tranquillement finir de préparer mes cours et on va se reposer avant la "vraie" rentrée pour moi et la reprise des cours.

Bonne semaine...













Les billets de la semaine : 







http://www.feelyli.fr/





5 commentaires:

  1. C'est ta fille qui ta dit qu'il ne fallait pas parler pendant le coloriage ?
    Vivement la réunion, tu pourras éclaircir tout ça...
    Bises et bon courage.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Elle coloriait à la maison et elle ne faisait pas un bruit. A la fin, elle a dit à son doudou "tu vois, si personne ne fait de bruit, on peut bien se concentrer alors chut !" Je lui ai demandé si elle faisait ça à l'école et elle m'a expliqué que la maitresse voulait qu'ils colorient et fassent les activités dans le silence pour pouvoir bien réfléchir. Je ne suis pas contre, mais à 3 et 4 ans (niveaux mélangés), cela me parait nécessiter une discipline énorme pour obtenir ce résultat. Mais oui, vivement la réunion.

      Supprimer
  2. Les activitĂ©s dans la classe de ma fille ont toujours Ă©tĂ© demandĂ©es en silence (Ă  raison de 15 minutes), cela ne me choque pas... aprĂšs il y a toujours maniĂšre de faire les choses, j'espĂšre que les petits nez sont guĂ©ris ♥ Gros bisous

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Ah oui, je n'avais pas pensĂ© que cela pouvait ĂȘtre limitĂ© comme ça. Je vais demander ce soir de toute façon, il y a la rĂ©union ;^)
      et les petits nez coulent toujours, je crois qu'il va falloir aller chez la pédiatre :^(

      Supprimer
  3. J'espĂšre que tout le monde va bien mieux!

    RĂ©pondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...