C'est par ici !!






dimanche 23 septembre 2018

La "vraie" rentrĂ©e đŸ’ŒđŸ’»đŸš‚

Ça y est, la rentrĂ©e, la vraie est passĂ©e.

C'est celle qui signe le retour aux habitudes, les cours hebdomadaires, les nouveaux Ă©tudiants, celle qui impose de faire soutenir les mĂ©moires en urgence avant la date limite (et donc de les lire vite, en plus du travail dĂ©jĂ  prĂ©vu), celle qui voit une avalanche de mail arriver ("madame, j'Ă©tais absent au 1er cours", "madame, j'ai pas compris", "madame, vous pouvez corriger mon exercice" (corrigĂ© en classe bien sĂ»r)...), et celle oĂč nous devons rĂ©ussir Ă  conjuguer nos emplois respectifs (monsieur est Ă  mi-temps), l'Ă©cole, la garde de mon tout petit.
J'ai donc bien senti passer cette premiĂšre vraie semaine et la suivante sera sans doute tout aussi mouvementĂ©e ! 



Lundi, c'Ă©tait le dĂ©but du semestre de cours. Il y a eu un Ă©tudiant qui ne devait pas ĂȘtre lĂ  mais s'en est aperçu au bout d'une heure, 35 minutes de retard pour mon train, une glace au citron. Et puis il y a eu aussi une petite explication avec la maitresse Ă  propos des ateliers du soir auxquels ma fille Ă©tait "convoquĂ©e" sans prĂ©venir. Une journĂ©e vraiment trop remplie !

Mardi, journée boulot-école-bébé jamais simple à gérer mais on s'en est sorti pas trop mal. J'ai sorti les Clipo tout neufs ce midi et tout le monde adore !
Mercredi, entre mémoires à corriger, enfants à gérer et gros rhume bien en place, j'ai tenté de ne pas me noyer, mais j'ai fini de bosser trÚs trÚs tard.
Jeudi, premier cours de yoga ! ça fait un bien fou ! J'ai enchainĂ© avec deux soutenances par Skype (cf. les mĂ©moires lus la veille) et un petit garçon sur les genoux pour la premiĂšre et une grande fille qui veut dire bonjour Ă  l'Ă©tudiante pour la deuxiĂšme (elle avait dit bonjour Ă  ma collĂšgue, pourquoi ne pas faire coucou aussi Ă  l'Ă©tudiante qui soutenait ? 😂)
Vendredi, c'est reparti pour plusieurs heures de cours. Heureusement, le train Ă©tait Ă  l'heure parce que je finis la semaine Ă©puisĂ©e. Entre une salle de cours avec les fenĂȘtres qui ne ferment pas et des courants d'air (je pense que je vais faire passer ma pneumonie de l'hiver prochain en accident du travail s'ils ne font rien) et la salle de 120 places pour 35 Ă©tudiants qui rĂ©sonne, j'ai Ă©tĂ© gĂątĂ©e. Mais le coup de grĂące m'attendait Ă  la maison puisque ma fille est rentrĂ©e de l'Ă©cole avec le crĂąne ouvert, n'a pas Ă©tĂ© soignĂ©e et la maitresse n'a rien signalĂ© !!
Samedi, petite virée chez Ikea, étagÚre pour le bureau toujours pas dispo. Un jour, on finira le rangement... AprÚs-midi tranquille, il reste encore quelques jours de boulot intensif et puis on sera tranquille pour quelques semaines plus cools.
Dimanche, pas de marché, l'automne est bel et bien arrivé ! Il y a du vent, il pleut, programme canapé-thé-lego pour cet aprÚs-midi !


Bonne semaine...










Cette semaine il y a eu... 


http://mamancalimero.blogspot.com/2018/09/la-zone-de-confort-ou-linscription-au.html
 




http://www.feelyli.fr/



8 commentaires:

  1. PAs sympa le froid au boulot! J'espĂšre que la semaine prochaine sera plus simple pour toi et Ă  l'Ă©cole de ta fille. Bises

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. C'est une semaine plus lĂ©gĂšre normalement (mais je ne me fais plus de grandes idĂ©es Ă  ce sujet, j'ai oubliĂ© depuis longtemps ce qu'est une journĂ©e light 😂)

      Supprimer
  2. Profitez bien de cette journée au chaud pour recharger les batteries...
    Je ne veux pas soutenir la maßtresse mais il arrive parfois que les enfants viennent me voir en pleurant et en me disant qu'ils veulent leur doudou mais sans aucune explication, sans dire qu'ils se sont fait mal... Je suis toute seule dans ma classe de 27 (on a une ATSEM pour 3 classes)et je ne peux pas tout voir. Par contre si les parents viennent se plaindre, je m'excuse car je comprends leur mécontentement et si ça arrivait à mes enfants ça ne me plairait pas trop non plus.
    Bises et bon courage.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je me doute FĂ©elyli qu'elle ne peut pas avoir l’Ɠil partout 😉. Je prĂ©cise toutefois qu'Ă  ce moment lĂ , elle n'avait que les moyens (10 enfants), qu'il y a une atsem par classe et qu'elle aurait pu au moins signaler le choc. Mais bon, on verra demain (mais ce n'est pas le premier truc pĂ©nible depuis la rentrĂ©e, je sature un peu lĂ )

      Supprimer
  3. Tu dois te dĂ©placer combien de fois par semaine ? Ça fait un sacrĂ© trajet non ?
    J’ai rigolĂ© pour l’Ă©tudiant qui se rend compte au bout d’une heure qu’il devrait pas ĂȘtre lĂ 

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Ça dĂ©pend des semaines. Ce semestre, j'ai rĂ©ussi Ă  limiter Ă  une ou deux journĂ©es de cours selon les semaines. Le prochain, ce sera deux ou trois et je finirai tard le vendredi, ce qui est vraiment dur avec le train bondĂ©. Mais bon, c'est supportable.
      Et pour l'Ă©tudiant, une collĂšgue m'a dit qu'il Ă©tait un peu dans la lune, mais le cours oĂč il aurait dĂ» ĂȘtre Ă©tait vraiment diffĂ©rent !!

      Supprimer
  4. Quelle poisse, le rhube !! j'espĂšre que tu vas mieux Ă  prĂ©sent. (et le crĂąne de ta minette aussi) TrĂšs chouette pull Ă  capuche pour Mr Baby :-) et les clipo, trop bien, j'ai hĂąte d'y ĂȘtre !

    RĂ©pondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...