C'est par ici !!






lundi 17 janvier 2022

Quelques intentions pour 2022 🎉🎐đŸ§č☕

Les rĂ©solutions, il faut ĂȘtre honnĂȘte, on est bien peu Ă  les tenir, mais une intention, c'est une direction qu'on se fixe et c'est finalement plus positif puisqu'il n'y a pas vraiment d'Ă©chec dans une intention. 
 
J'avais eu envie de plus d'auto bienveillance dans mon travail et j'y suis plutĂŽt bien arrivĂ©. 
Je ne suis plus dans la compĂ©tition, mĂȘme si je dois parfois ĂȘtre vigilante avec moi-mĂȘme. Je m'autorise Ă  dire non, Ă  refuser certaines choses et Ă  n'accepter que ce qui me convient. 
J'avais envie de progresser vers moins de dĂ©chet. On avance par tout petits pas, ce qui est peut-ĂȘtre une meilleure garantie de succĂšs, mĂȘme si j'ai parfois l'impression qu'on ne fait pas encore assez. 
Je voulais aussi acheter moins de jouets pour les enfants. LĂ  encore, j'aurais pu faire mieux mais j'ai quand mĂȘme bien diminuĂ© et c'est pas mal ! 
Par contre, Ă©chec complet pour ma PAL qui n'a pas perdu un seul roman !! J'en ai Ă©liminĂ© une cinquantaine en les donnant, on va dire que ça compte pour une diminution 😅. 


Pour 2022, mes intentions seront symbolisées par trois mots : présence, partage, oser

Je voudrais continuer Ă  me recentrer, Ă  ĂȘtre moins Ă©parpillĂ©e. 
Je progresse, mais c'est toujours tentant d'ĂȘtre dans l'aprĂšs, de penser Ă  ce qui va arriver, Ă  ce que j'ai Ă  faire. 
Pourtant, rester dans l'instant prĂ©sent est tellement reposant ! 
ça a l'air simple dit comme ça, mais c'est une gymnastique permanente. 

Je voudrais aussi partager, pas forcĂ©ment dans le sens matĂ©riel mais ĂȘtre dans l'Ă©change, dans le partage de bons moments, de petits et grands plaisirs. 
Avec mes enfants par exemple, je n'ai pas toujours le temps de "partager un moment", du temps de qualitĂ© comme on disait il y a quelques annĂ©es. 
Il ne s'agit pas d'activitĂ©s couteuses ou de grandes choses mais de marcher en forĂȘt, faire un jeu de sociĂ©tĂ© ou des moments comme ceux lĂ . 

Et puis il faut que je sois plus confiante dans mes capacitĂ©s et que j'arrive Ă  me lancer dans deux ou trois grosses tĂąches professionnelles qui m'attendent. 
Cela ne va pas ĂȘtre facile mais je m'Ă©tais fixĂ© janvier pour dĂ©marrer et c'est le moment !! 

Et vous ? 
Vous choisiriez quoi comme mot symbolique pour cette nouvelle année ?


 

2 commentaires:

  1. Trois merveilleux objectifs !!! :-) Ici, ce serait plus de simplicité, moins de pression... Bonne fin de semaine, Estelle !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. rĂ©pondre (enfin) aux commentaires me permet de revenir sur ce projet et je suis contente de voir que j'ai bien avancĂ© 😊

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...