C'est par ici !!






mercredi 25 novembre 2020

Quiet book "A la ferme" et "au potager" 🐓🐑🐄🥕🥦🍆🍅

 Occuper les tout petits, ce dur labeur quotidien... 

Je suis sûre que vous avez déjà regretté qu'un livre ne soit pas un tout petit peu plus interactif, notamment pour les petits que les pages "simples" peuvent lasser rapidement. 

Voilà de quoi résoudre ce problème !! 



J'ai longtemps admiré les Quiet books américains sur Pinterest. 
Ce sont des livres en tissu où les enfants peuvent manipuler des éléments pour favoriser leur éveil. 
Ici, le principe est la même. 




Dans chacun de ces livres, deux petits éléments sont mobiles et peuvent être promenés dans les pages. 
Il y a des emplacements prévus pour les intégrer à l'histoire. 




Dans la ferme, on suit des petits cochons. Dans le potager, c'est une carotte et un navet qui se promènent. 




Les pages et les éléments mobiles sont en feutrine douce, les pages sont cousues. 
Les dessins sont simples mais plein de douceurs. 




Comme vous le voyez sur les photos, mon fils qui a deux ans et demi adore. 
Il a accroché tout de suite et peut passer plusieurs minutes à se raconter des histoires. 

Ce sont vraiment de jolis livres à mettre sous le sapin sans hésiter si vous voulez gâter des petits ! 








Livres offerts

2 commentaires:

  1. je prends bonne note de ce que tu recommandes, vu qu'au printemps je serai grand-mère (non ne me félicite pas, je n'y suis pour rien :D )
    autant que je commence le plus tôt possible à commencer une pal pour ce petit bout

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le principe !! On en a eu un, mais pas du même style et ça n'a pas trop fonctionné. Mais c'est très chouette quand même :-) Bon week-end !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...