C'est par ici !!






lundi 11 novembre 2019

Une toupie géante [idée cadeau 🎄🤶🎅🎁🎊]

A la maison, depuis plusieurs années, on rêve d'une Wobble, cette superbe planche incurvée qui permet aux enfants de travailler leur équilibre, mais aussi leur imaginaire en l'incluant dans leurs jeux.
Mais bon, c'est quand même très onéreux alors on n'a pas encore craqué.
Par contre, cet été, j'ai cédé à la tentation et j'ai acheté un (grand) bidule rigolo...


Pour tout vous dire, je trouve ce jeu assez régressif.
C'est tout simple.
C'est une toupie géante en plastique très épais et rouge qui permet aux enfants de tourner, de se balancer ou de faire des trucs la tête en bas comme lire ou regarder le ciel.
C'est un peu comme quand on faisait de la balançoire petit et qu'on passait des heures à regarder les nuages passer.




Et puis c'est aussi utile.
Ma demoiselle n'a pas de balançoire à la maison et pas à l'école non plus.
Quand il y en a une sur une aire de jeux, elle n'est pas attirée, elle n'aime pas trop.
Du coup, cela lui permet d'apprivoiser le balancement en douceur, au sol et sans avoir peur de tomber.
Et j'ai lu depuis que le balancement est très important pour acquérir un bon sens de l'équilibre.
Alors pourquoi se priver ? 




La toupie est bien conçue et le rebord permet de ne pas s'écraser les mains quand on la fait tourner.
Ma fille fait 1 mètre 05 et entre parfaitement en entier.
Son cousin plus grand de 20 bon centimètres a aussi joué avec sans problème cet été.
Mon petit, par contre, a besoin qu'on le fasse tourner.
Il existe une toupie plus petite, mais elle me parait vraiment faite pour les nouveaux-nés.
Et sinon, à la maison, on a aussi un Bilibo pour les petits.





Si cela vous tente, vous trouverez cette toupie chez Hoptoys par exemple.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...