C'est par ici !!






mercredi 6 novembre 2019

Détective Popotin mène l'enquête et le diamant arc-en-ciel 📚🔎👨 [L'album du mercredi]

Il y a parfois des ovnis dans les publications pour enfants.
Certains sont vraiment bizarres, et d'autres sont rigolos.
C'est le cas des albums que je vous présente aujourd'hui 😊.
Si vous ne connaissez pas Détective Popotin, c'est le moment de découvrir.



Détective Popotin est un détective dont le visage est... en forme de fesses !
D'où son nom ! 😂
Dès le départ, ça m'a semblé bizarre mais bon, ma fille adore les enquêtes alors je me suis laissé convaincre.



Et j'ai bien fait !
Ce détective Popotin est drôlement rigolo.
Il doit retrouver des choses ou des gens et parcourt la ville pour le faire.
Le petit lecteur l'aide en suivant des labyrinthes, en cherchant des choses sur les images ou en réfléchissant à ce que les personnages ont fait. 




Les dessins sont vraiment sympa, avec de belles couleurs.
Les histoires sont simples mais elles demandent un peu d'observation et de réflexion.
Et cela fourmille de petits détails !






Il y a déjà deux albums de Détective Popotin mais on espère qu'il y en aura d'autres parce qu'on s'amuse toujours quand on le lit ! 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...