C'est par ici !!






samedi 6 janvier 2018

Quelques résolutions pour 2018 ? 😬📚🏊🚴

Oui et non !
Les résolutions sont faites pour ne pas être tenues je crois bien.
Qui se met vraiment au sport quand le 2 janvier arrive ?
Qui réussit à cocher toutes les cases de sa liste de bonnes résolutions à la fin de l'année ?
Si c'est votre cas, je vous admire !




Alors à quoi ça sert me direz-vous ? 
Je publie chaque année ce genre de petit billet et j'ai l'impression que cela me donne quand même des objectifs, une direction, un cap à tenir pour l'année.
Parfois, il n'y a que quelques résolutions, mais cela ne veut pas dire qu'elles sont plus faciles à tenir !

L'an dernier, j'avais fait le souhait de mieux organiser mon travail et de ne plus travailler le dimanche.
Gros fail !!
J'ai eu de gros dossiers à gérer et j'ai même bossé le soir !
Je voulais aussi poursuivre mon grand tri dans ma maison mais ça, ce sera pour l'an prochain.
Enceinte, c'est trop dur.
Et j'avais décidé de mieux manger au bureau.
Bon, je n'ai pas repris les bentos, mais j'ai arrêté les sandwichs, ce qui est déjà pas mal.

Et l'année d'avant ? Bah pareil !!!
Non mais quand je vous dis que je ne les tiens pas...




Pour 2018, comme je reprends le travail en septembre, je devrais au moins réussir à ne pas travailler le dimanche et le mercredi 😂.
Pour le reste, je me suis fait une petite liste de trucs que j'aimerais faire.
Avec un bébé qui arrive dans quelques semaines, je ne me fais pas beaucoup d'illusions, mais ce sont quand même des objectifs atteignables... enfin pour certains en tout cas.
Et pour ceux qui ne seront pas atteints, eh bien il ne restera plus qu'à continuer en 2019 😬




Alors voilà ce que j'ai envie d'améliorer en 2018 :

  • Finir les en cours au crochet
  • Finir les encours au tricot (beaucoup moins, cela devrait être atteignable)
  • Piocher dans mon stock de laine pour le vider un peu
  • Reprendre le contrôle de ma maison
  • Ranger mon grenier (quand la salle de bains du grenier sera finie et le placard installé)
  • Refaire un tri façon Konmari dans ma maison (notamment pour les vêtements de petite fille dont nous n'aurons plus besoin)
  • Ne pas se laisser envahir par les lessives
  • Reprendre le contrôle de mon salon
  • Trouver un moyen de ranger les Sylvanian sans qu'ils deviennent inaccessibles pour ma demoiselle (on était pas mal mais il y a eu de nouvelles maisons ce Noël)
  • Faire plus de gâteaux pour le goûter de ma fille
  • Refaire des yaourts, des brioches
  • Retourner à la piscine avec ma fille au printemps (mais là, ce sera peut-être plutôt papa vu que bébé sera allaité)
  • Trouver du temps pour moi
  • Aller chez le coiffeur
  • Trouver des trucs à faire pour que ma fille soit moins devant la télé (pas de boulot ces prochains mois, ça devrait être plus facile)
  • Être moins débordée par les livres dont il faut que je vous parle
  • Trier ma bibliothèque de boulot
  • Piocher dans ma PAL et lire un petit peu (au moins la pile de BD qui attend depuis des mois)
  • Aller à la mer plus souvent




C'est un peu une liste à rallonge cette année, mais j'ai l'impression que ce sont des objectifs atteignables, au moins pour certains. 
On verra ce qu'il en est dans un an... 

Et vous ? Vous avez décidé de faire du sport ? de lire ? de prendre le temps de vivre ? 






6 commentaires:

  1. je suis passablement anti bonnes résolutions, puisque de toute façon on ne les tient pas, mais cette année je me suis dit que ce serait bien quand même d'alléger ma pal ... aaaaaaaah j'aime quand je rêve ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai arrêté de rêver X^D Ma PAl est obèse et cette année, j'y ai à peine touché ! Je vais essayer en 2018, il y a plein de bouquins qui me font de l'oeil dedans, mais je ne me fais pas d'illusion.
      Pour le reste, ce sont plutôt des petites piqures de rappel parce que j'ai tendance à m'éparpiller pas mal ;^)

      Supprimer
  2. Bon, certaines de tes résolutions m'ont fait un peu rire...quand il s'agissait de "reprendre" le contrôle de chez toi^^
    J'espère que tu pourras en réaliser plusieurs en tout cas, bonne chance et bonne détermination!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verrais ma maison X^D
      Depuis 6 mois, on ne fait plus que passer un coup d'aspi de temps en temps. Il faut que je range (avec un sac poubelle...) et que je réorganise certains trucs avant de faire un bon gros nettoyage de printemps. Et cette résolution là, au moins, je sais que je vais la tenir ;^)

      Supprimer
  3. Sympa ce post ... des résolutions atteignables je pense ... perso pas de résolution pour le moment. En septembre avec Chéri on a décidé de faire de l'aquabike et on s'y tient alors coté sport on va garder ça et si on tient toute l'année et bien ce sera déjà bien. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une bonne partie est atteignable si je suis un peu volontaire ;^)
      Il faut que je me remette au vélo (tout simple chez moi) moi aussi mais je ne le mets pas, je ne suis vraiment pas sûre d'y arriver X^D

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...