C'est par ici !!






lundi 2 octobre 2017

Origami et avions en papier 📚✂️📃🛩

A la maison, une grande passion est née pendant les vacances : les avions en papier et l’origami.

Je ne sais pas comment cela est arrivé, peut-être ai-je plié une feuille en forme d’avion sans y penser, mais le succès a été immédiat.
Du coup, j’ai sorti les livres de notre bibliothèque qui permettent de faire de beaux avions et de jolies grues en papier plié.
Il faut dire que c'était une de mes passions quand j'étais petite. 
A l'époque, j'avais deux beaux livres remplis de modèles dont certains m'ont toujours résisté. 
Mais pour les livres que voilà, le niveau est très accessible. 





Voilà trois livres parfaits pour les avions en papier !
Bien sûr, les grincheux diront que n'importe quelle feuille fait l'affaire, mais dans chacun de ces livres, on a 4 modèles de pliage d'avion qui volent à la perfection. 
Et puis du beau papier, ça change tout. 
Il y a plein de couleurs, de motifs, des yeux et des serpents sur les avions-dragons, c'est vraiment très chouette. 







Quand on maitrise les avions, il faut ensuite passer au niveau supérieur.
Cygne, papillon, renard, bateau... voilà cinq modèles et 100 jolies feuilles pour les fabriquer.
Le principe est le même, les modèles sont détaillés étape par étape avec des photos pour que ce soit bien clair.




J'ai évidemment craqué ensuite pour un autre livre sur le même principe mais avec des bonhommes.
Les motifs sont ceux des tissus Petit Pan, ce qui ne gache rien.
Par contre, ne vous fiez pas au nombre de stickers affiché.
Certes, il y en a 150, mais comme ce sont des petits yeux ou des museaux, vous ne pourrez pas faire 150 pliages !




J'ai trouvé cette petite vidéo pour plier un renard. 
Vous allez voir, c'est facile, et avec un beau papier double face, ça donne tout de suite un côté bien fini à votre création ! 





Alors ? 
Tenté par les pliages ? 




Merci Usborne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...