C'est par ici !!






lundi 9 octobre 2017

Mon livre du corps humain 📚👣🏃

Ces dernières semaines, on a passé pas mal de temps chez les médecins et aux urgences.
Une petite radio est même venue en rajouter une couche, suscitant encore davantage de question sur l'intérieur du corps, le sang, les poumons, l'estomac...
Le corps humain et le squelette était déjà un truc qui préoccupait ma minette, mais ça l'est devenu encore plus.
Du coup, ce livre m'a semblé parfait pour pouvoir discuter un peu de tout ça.





Le livre est un grand format très coloré.
Je suis parfois un peu méfiante avec ce genre de livre car ils peuvent être trop simpliste mais celui-ci est très bien fait.
Il aborde différents thèmes qui permettent de répondre aux questions des enfants : l'intérieur du corps,  le squelette, les muscles, la respiration, la digestion, le fonctionnement du cerveau, le bébé qui grandit.




On aime particulièrement les grands posters qui se déplient et montrent en grand format le corps en entier.
On peut ainsi suivre le chemin de l'air dans le corps ou celui des aliments.
Les informations données sont de niveaux différents, ce qui permet d'adapter la lecture de ce livre à plusieurs tranches d'âge.




Nous, on regarde comment ça marche, on décrit, on nomme.
Cela permet de comprendre comment fonctionne tout ça, et peut-être d'avoir un peu moins peur.




Ma fille est encore un peu jeune pour tout comprendre mais en accompagnant sa lecture, cela permet de répondre à une bonne partie de ses questions.
Si vous avez un petit curieux à la maison, je vous conseille ce bel album plein de réponses (y compris pour les adultes !). 









Merci Usborne


2 commentaires:

  1. Il a l'air très sympa ce livre mais je ne suis pas étonnée, les albums Usborne sont toujours bien pensés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'ils sont forts pour ce genre de livre éducatif !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...