C'est par ici !!






vendredi 28 octobre 2016

Un aspirateur pour la sieste !

Il y a quelques semaines, j'ai été sélectionnée pour tester un aspirateur sur le site Sampleo.
Ça tombait bien, j'en avais besoin !
Vous imaginez comme j'ai sauté de joie en recevant le mail qui m'annonçait que j'allais recevoir un aspirateur Silence Force 4A de Rowenta (RO 6432 EA).




A l'ouverture du carton, ma première impression a été plutôt positive.
Il est énorme, mais c'est sans doute un gage de qualité.
J'ai sorti tous les accessoires, ma minette a décidé qu'il lui convenait et ne voulait plus le lâcher.
Après négociations, je l'ai branché et j'ai tenté d'aspirer mon tapis devant la porte du jardin, lieu hautement stratégique vu que c'est là qu'on s'essuie les pieds en entrant dans la maison.
J'ai immédiatement constaté qu'il était effectivement très puissant vu qu'il est resté collé au tapis !




Et puis le jour du grand ménage est arrivé (comme une fois par semaine, toutes les semaines...).
Ce n'est pas un moment hyper agréable, surtout quand on a en plus le bruit de l'aspirateur dans les oreilles.
Mais quand on a un aspirateur à tester, c'est un peu plus drôle.
J'ai donc fait le ménage avec une attention particulière et voilà mon avis.




Je commence par les points positifs.
Je suis grande et cet aspirateur a un très grand tube télescopique.
C'est une des premières choses que je regarde quand je dois en acheter un neuf.
Un petit tube, c'est la garantie d'un mal de dos à chaque passage.
Là, aucune problème, au contraire. C'est très agréable, on peut atteindre les petits coins sans bouger, et c'est très maniable.
Si on est plus petit, il suffit de ne pas sortir tout le tube.
Il y a un cliquet pour coincer le tube qui fonctionne très bien.




La poignée en haut de ce tube est aussi bien pensée.
Il y a un variateur qui évite de se baisser vers l'aspirateur quand on a besoin d'aspirer un tapis ou une surface du même genre.
Elle permet de bien tenir le tube et comporte une petite brosse escamotable.
Pas besoin de chercher cet accessoire dans toute la maison !
La brosse est toujours à disposition et descend avec une pression toute simple.



D'ailleurs, il y a un autre embout également rangé directement sur l'aspirateur.
On le clip se sous le fond, où on le sort dès qu'on en a besoin.
Une vraie bonne idée.




L'aspirateur est très puissant et effectivement plutôt silencieux.
Cela dépend des accessoires, certains faisant plus de souffle et donc plus de bruits.
Je l'ai passé pendant la sieste et il n'y a pas eu de réveil à déplorer.
On a déjà un SilenceForce de Rowenta à la maison, alors on est habitué au relatif silence.
Celui-ci est plus bruyant mais cela reste très raisonnable.
Un modèle plus compact sera donc sans doute aussi encore plus silencieux.




Après deux semaines d'utilisation, je n'ai pas encore tout testé, mais on a dû nettoyer les poêles à bois de la maison et j'ai eu un peu peur.
Même en utilisant un seau à cendres, il y en a toujours qui passent dans l'aspirateur et bouchent le filtre.
Dans celui-ci, il n'y avait rien !
C'est sans doute dû aux sacs aspirateurs bien hermétiques.
Rien ne passe à travers, mais le filtre est en mousse et est très facile à nettoyer.




Pour les points négatifs, je n'en ai pas trouvé beaucoup.
On peut néanmoins regretter qu'il y ait un embout pour canapé et autre tissu qui soit isolé, sans emplacement prévu. 
C'est dommage vu que tout le reste rentre dans l'aspirateur et j'ai tendance à ne pas me rappeler où je l'ai rangé. 
Et évidemment, on peut regretter la taille de l'aspirateur qui ne rentrera quand même pas dans tous les placards. 
Chez nous, il est sous l'escalier où il y a de la place, mais il n'y a pas cet espace dans toutes les maisons. 


Globalement, mon avis est donc très positif.
Si vous avez une grande maison, n'hésitez pas.






Merci à Sampléo 
et Rowenta pour ce test. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...