C'est par ici !!






vendredi 2 septembre 2016

Un agenda... Ou pas ?

Chaque début d'année scolaire, traditionnellement, je choisis un joli agenda pour partir du bon pied. 
Cela remonte sans doute au CP où nous avions des cahiers de texte (qui nous projetaient au maximum sept jours plus tard) puis au collège où les agendas finissaient l'année remplis de belles images et des mots des copines. 
J'adorais le choisir avec une jolie couverture, des images à l'intérieur et un format pratique. 
Au fil des années, le format s'est réduit et mes agendas devaient surtout rentrer dans mon sac. 
Je suis aussi passée aux semaines entières sur deux pages. 
Mais finalement, cette année, je crois que je ne vais pas en acheter ! 




A l'âge adulte, se passer d'un agenda paraît juste impossible. 
Je suis comme tout le monde, j'ai des choses à prévoir, des rendez-vous à noter, des dates à retenir. 
Mais depuis deux ans, mes deux derniers agendas ne m'ont servi à rien. 
Le dernier a même fini en cahier de dessin pour ma minette ! 

Du coup, cette année, j'hésite vraiment à en acheter un. 
Je note tout sur ma tablette, l'agenda est partagé sur mon ordinateur et est disponible pour mon conjoint s'il veut vérifier une date. 
Je ne vérifie pas toujours ce que j'ai à faire, mais les notifications me permettent d'être alertée si j'ai oublié un truc.


Ils sont super mignons ces agendas coréens ! 


Et pourtant, je louche toujours sur quelques agendas super mignons que je me serais bien offert quand même 😜. 
Depuis plusieurs années, les agendas coréens me font de l'œil avec leurs petits dessins tout mignons et leurs autocollants. 
Il y a aussi les agendas Totoro Evidemment.
Celui-ci est dans ma bibliothèque mais il est bien trop joli pour que je l'utilise 😝


Mais si j'en achetais un, je crois que je craquerais pour ceux de Mr Wonderful qui sont super beaux.
Ces deux là, un petit ou un grand, avec leurs couvertures bleues me font vraiment de l'oeil.
Il y a plein de petits dessins dedans, des autocollants à coller, des pages illustrées, des conseils, des astuces...
Comment résister ?






















J'ai encore quelques jours pour me décider, la rentrée c'est lundi pour moi 😁
Et puis il y a plein d'autres modèles sur le site Le souci du détail

Et vous ? Vous faites comment ?


2 commentaires:

  1. J'ai un agenda en cuir dont je remplace les pages chaque année en janvier. Un cadeau de mes parents pour mes 20 ans je crois. Il me sert bien puisque je n'ai pas d'agenda électronique, je n'aurais pas le réflexe de m'en servir je crois...et je suis attachée à mon agenda rouge où j'y note aussi les faits marquants des jours s'il y en a.

    C'est vrai que les Mr Wonderful sont très jolis par contre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais du mal aussi il y a quelques années, et puis je me suis habitué très vite quand j'ai voulu alléger mon sac. Du coup, mes agendas ne servaient plus à rien ! Mais j'aimais bien quand j'en avais un noté plein de trucs dessus :^)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...