C'est par ici !!






mardi 27 septembre 2016

🌟 30 mois !!! 🌟 🏰👸

Hier, ma princesse a eu 30 mois !

Elle qui sait dire qu'elle a deux ans et demi depuis plusieurs jours déjà a bien compris qu'il s'agissait d'un "demi anniversaire" avec juste un tout petit cadeau dont je vous parlerai demain.
Elle en a demandé un autre bien sûr mais quand je lui ai dit qu'il n'y en avait qu'un, elle l'a pris délicatement comme un trésor pour en profiter encore et encore jusqu'à l'heure du coucher.






Ces dernières semaines, ma crêpe Suzette a bien grandi.


Elle mesure maintenant 87 cm, soit 5 cm gagnés en deux mois d'été !!
Elle s'affine (elle a pris 200 g en 6 mois), perds son bidon de bébé.
Je m'en aperçois en ressortant les vêtements chauds dont plusieurs sont désormais trop courts.
Il va falloir faire du tri !




C'est une très grande bavarde.
Quand je rentre le soir, si je raconte ma journée, elle raconte aussi la sienne (ou n'importe quoi d'autre) en parlant en même temps que moi.
J'adore quand elle dit "pardon", "s'il te plait", "merci".
Elle fait encore quelques fautes de conjugaison (ah ! ces faux amis : tu peux viendre, je peux te tiendre) et de pronom (tu peux me t'aider), mais pour le reste, tout est acquis.
Elle connait des mots qui nous surprennent parfois et n'oublie jamais la négation "elle n'est pas là ma poupée".
J'adore son petit zaizaiment qui occasionne parfois des dialogues de sourd : elle est cassé la moto. Ah alors il faut la réparer. Mais non, elle est cassé, il faut pas la réparer...
Quand elle est fatiguée, elle articule moins et on ne comprend pas toujours tout, mais cela nous fait beaucoup rire.
Elle chante toute la journée.


il va falloir que je me perfectionne pour les couettes (regardez ces oreilles)

Elle tombe moins mais c'est une cascadeuse alors ses genoux sont souvent bleus.
Elle a commencé la baby gym et c'était pour nous une grande première pour toute la famille.
L'apprentissage de la collectivité, écouter la prof de gym, préparer son petit cartable, c'était toute une aventure.
Depuis, elle passe son temps à marcher sur la pointe des pieds.


oui, il faut que j'achète des coloriages Masha et Michka ce sera mieux que mes petits dessins !


Elle reconnait le E 😱
Elle a compris qu'il fallait se rhabiller (c'est une nudiste dans l'âme) parce que l'automne arrivait.
Elle refait la sieste un peu plus souvent, ce qui m'a permis de pouvoir travailler ces derniers jours.
Elle s'est prise de passion pour ses Duplo et ses Playmobil.
Du coup, sa mamie lui en a déjà acheté de nouveaux pour son noël !
Elle aime toujours autant peindre et j'ai été très surprise de voir qu'elle peignait très précisément avec un petit pinceau !
Elle a fait deux ou trois "bonhommes" avec un rond, deux yeux et des oreilles 😁.
Elle adore prendre les feuilles de l'imprimante quand elles sortent et si on ouvre le micro onde à sa place, c'est la crise.
Elle est très pragmatique, ses poupées s'appellent Poupée et son doudou Doudou.
Elle demande toute la journée quelle heure il est, je vais lui acheter une montre.


Doudou sèche...


Avec l'automne qui arrive, il va falloir à présent qu'elle réapprenne à rester enfermée toute la journée quand il pleut.
Je la harcèle aussi pour qu'elle range ses jouets avant les repas au moins, et qu'elle ne saute pas sur le canapé tout neuf (THE temptation).
Elle a déjà compris qu'il faut ranger ses chaussures à leur place et ça, c'est une grande victoire !

Et zou, c'est parti pour le 31e mois...






2 commentaires:

  1. Y a rien à dire, ou plutôt tout à dire : sont beaux nos trésors <3

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...