C'est par ici !!






samedi 18 juin 2016

Idée photo pour décorer une chambre d'enfant (ou la votre)

Un jour, ce sera l'été et on pourra passer du temps dans le jardin.
Mais ce n'est franchement pas pour maintenant.
Je me restreins d'ailleurs dans les achats de petits shorts et de débardeurs pour ma minette vu qu'on ne sait pas trop quand elle pourrait les mettre.

En attendant, pour fuir la pluie, on reste à la maison et j'ai des envies de déco.
A force de voir mes murs vides, j'ai des petites idées qui arrivent et quand j'ai quelques minutes, je les mets en application (bon, ça n'arrive pas assez souvent à mon goût mais je fais avec).




Ma maison est presque entièrement peinte en blanc avec un peu de gris.
C'est reposant, mais parfois, j'ai besoin d'ajouter de petites touches de couleur.
Dans la chambre de ma fille, c'est plutôt facile.
Il y a de belles portes de placard en bois où on peut mettre de la déco et pour les enfants, on trouve souvent des petites bricoles colorées.
Mais j'avais envie de lui faire un petit bidule simple et personnel.
Je me suis dit que ce serait sympa de partager l'idée avec vous.
Elle demande un peu de temps et surtout d'anticipation, vous allez voir, mais cela peut donner un résultat vraiment sympa.




Pour faire ce petit accrochage, vous aurez besoin de ficelle (ici de la Baker Twin jaune), du masking tape pour accrocher la ficelle, des petites pinces à linge et des photos.
Mon idée ne concerne pas la ficelle hein, on la voit partout et cela n'a rien d'original ;)

Ce que je vous propose plutôt, c'est de choisir un lieu et de faire des photos identiques à intervalle régulier. 

Sur nos photos, il s'agit de la plage de St Jean de Luz où nous passons régulièrement nos vacances.
Chaque année depuis qu'elle sait s'asseoir, je prends ma fille en photo de dos face à la mer.
Cela nous donne aujourd'hui trois photos qui pourront être complétées au fil du temps par d'autres sur le même modèle.
Bon, c'est de moins en moins facile de la prendre en photo dans cette position, mais j'y arrive à peu près.




Ensuite, on choisit un site d'impression de photos (ici, il s'agit de photos imprimées façon polaroïd chez Webprint), on ajoute en légende l'âge en mois de l'enfant et il n'y a plus qu'à attendre que les photos arrivent.

Evidemment, on peut imaginer une photo de famille dans une position identique au fil du temps, ou une photo de couple, de vos pieds, de mains, de cheveux...
L'idée est de voir les choses évoluer et avec les enfants, c'est très visible.

On peut aussi les afficher n'importe où dans sa maison, dans l'entrée, la cuisine, une chambre, un bureau...




Bonne déco et bon bricolage :)


(je vous parle de ces photos sur mon autre blog par ici)




2 commentaires:

  1. J'adore ton totoro qui fait du houla hop sur le côté !! Et cette idée de déco me plaît, moi qui vais bientôt déménager...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est chou ce Totoro :^) Et bon courage pour le déménagement !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...