C'est par ici !!






mardi 24 mai 2016

MAM addict ! ou le choix du biberon parfait...

Ma minette a eu droit à 18 mois d'allaitement !!
Oui, oui, 18 mois.
Je peux vous dire que j'ai entendu des réflexions de toute sorte.
Mais celles qui me faisaient bien rire, ce sont celles qui m'annonçaient un bébé dépendant, peu autonome qui ne saurait pas se débrouiller tout seul pour avoir été trop collé à sa maman.
Ma minette a passé 4 jours en réa à sa naissance et elle a eu une sonde pour manger pendant une dizaine de jours.
C'ÉTAIT un bébé glue, quelque soit le mode d'alimentation choisi ensuite !




Et puis quand on allaite et qu'on travaille, les biberons sont aussi présents dans nos vies.
J'ai repris le chemin du travail après 5 mois d'allaitement, je tirais mon lait, et papa le donnait au biberon quand je n'étais pas là.
Du coup, il a fallut choisir un tire-lait, des biberons, des tétines adaptées à un bébé allaité.
Je savais que ces tétines pouvaient être déterminantes pour la poursuite de l'allaitement, alors notre choix s'est porté sur les tétines plates MAM.
Et ma minette a tout de suite accepté de passer au biberon de temps en temps.




On a commencé avec des petits modèles, ceux qui ont un fond qui se dévisse.
Il y a une valve qui permet de faire le vide d'air et d'éviter les coliques du nourrisson.
Chez nous, ça a parfaitement fonctionné.
Aucune colique à l'horizon !
Et puis pour le nettoyage des biberons, c'est incomparable.
On peut tout nettoyer facilement en les démontant, l'éponge passe sans souci.
Par contre, je crois que l'utilisation d'un chauffe biberon est déconseillé.
Nous, on met au micro onde et c'est bon.




Depuis quelques temps, je les mets même au lave-vaisselle !!
C'est impeccable, ça chauffe à 70° et élimine une partie des microbes, et pas besoin de passer 3 heures à tout nettoyer !
J'adore !
Surtout qu'on est passé aux biberons plus grands, avec un corps entier.
Du coup, le lave-vaisselle est mon meilleur allié.




Et ces couleurs !!
Je rêve en ce moment d'un biberon turquoise.
Il sont trop beaux !
En attendant, on a des violets, un jaune et un gris.
Les illustrations sont adorables et ma minette passe de longues minutes à les regarder.




Quand les enfants grandissent, MAM propose des biberons de transition dont je vous avais déjà parlé sur ce billet.
On a aussi le kit pour se laver les dents, et le tire-lait manuel qui est parfait pour aller au bureau.
Il rentre dans un sac, est très efficace, discret, c'est top.




Et chez mon pharmacien, j'ai trouvé des biberons entièrement démontables anti-coliques de grande taille !!
La super bonne idée !
Et en plus, il y avait un tot bag super sympa offert !
Comment résister avec ce petit renard trop mignon dessus ?




Chez nous, il a été adopté immédiatement !

Et pour celles qui attendent un bébé, MAM vient d'ouvrir un nouveau site tout joli pour parler de la grossesse : Bonjourgrossesse.com






Biberon gris offert



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...