C'est par ici !!






vendredi 6 mai 2022

Mimose et Sam, une petite BD pour jeunes lecteurs 📘👓👧👦

Ma demoiselle adore les BD.  
Je voudrais parfois qu'elle lise plus de roman mais après tout, pourquoi devrais-je choisir pour elle ? (et elle en lit aussi de temps en temps). 
Pour assouvir cette passion grandissante, je plonge régulièrement dans le catalogue de l'éditeur mini BD kids dont les titres sont vraiment bien choisis et j'avais envie de vous présenter ces trois tomes d'une série qu'elle a reçu quand elle a commencé à lire : Mimose et Sam.
 

Dans cette BD, Mimose et Sam sont deux petits personnages "trop choux" d'après ma demoiselle (et c'est plutôt vrai) qui enquêtent dans le potager. 
Ils ont donc la taille des fruits, des légumes et des plantes qu'ils aident et habitent eux-même dans le jardin.  
 
 
 
 
Les bulles sont claires, peu nombreuses, les cases sont de grande taille et faciles à suivre, ce qui est un plus quand on commence à lire seul. 
Le principe est toujours le même : un végétal du potager se plaint de quelque chose qui lui est arrivé et Mimose et Sam l'aident à régler le problème.  
 
 
 
 
 
Il y a des illustrations pleine page qui permettent de se reposer, les couleurs sont douces, comme les dessins tout en rondeur. 
L'héroïne est une fille mais le petit panda permet aussi aux garçons de s'identifier à ces histoires. 
Le choix de l'enquête comme fil narratif est aussi une bonne idée puisqu'il impose de lire pour connaitre le coupable, ce qui est toujours motivant. 
 


Nous vous conseillons donc cette série sans hésitation et même si ma demoiselle lit désormais couramment, le tome 4 rejoindra notre bibliothèque dès sa sortie !






 

 

 

1 commentaire:

  1. Trop choupi !! Le style me fait un peu penser aux "Ana Ana". De jolis moments en perspective pour ta déjà grande demoiselle ;-)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...