C'est par ici !!






mardi 7 avril 2020

Le grand confinement - semaine 3

Cette semaine, j’ai repris le boulot intensément.
L’arrivée des vacances m’a sans doute motivée avec l’envie de tout terminer pour être tranquille.
Ou les enfants et mon homme qui ne sont plus malades et l'énergie retrouvée...
Je ne me fais pas d'illusion, je ne vais pas avoir fini, mais ce qui est fait est fait !
Et puis travailler le soir est de moins en moins facile.
Je dors mal, alors plus il est tard, plus c’est long et laborieux, mais c’est ainsi. 



J’ai aussi découvert la médiathèque numérique de mon département. 
J’ai regardé plein de films avant le changement de mois (il y a un forfait pour regarder les nouveautés qui se remet à zéro au début du mois). 
J’ai été charmée par Portrait de la jeune fille en feu vraiment très esthétique, je me suis ennuyée devant J’accuse (vraiment survendu !), j’ai été émue devant Au nom de la terre, et j’ai trouvé un peu vain et prétentieux Mon chien stupide
2 sur 4 c’est déjà bien. 
Ma fille a regardé des dessins animés sur son compte : Dilili à Paris, La grande cavale, Lino, le film des Playmobil
C’est vraiment un bon moyen de voir des films récents même si apparemment, le programme n'est pas renouvelé tous les mois.

Pour changer un peu du crochet et parce que j'en avais très envie, j'ai sorti un kit de broderie de mon stock de kits en tous genres !
J'ai retrouvé mes gestes d'enfance quand ma mamie m'apprenait (je l'appelle tous les 3 jours, je m'inquiète beaucoup pour elle chaque fois qu'elle va au supermarché !)
Un joli chat deviendra un porte aiguille, ça me déstresse.




Ma fille attendait le 1er avril avec impatience !
Elle a préparé des poissons, des surprises et des blagues (même si elle avait un peu moins d'enthousiasme que d'habitude).
Pour lui faire plaisir, je lui ai crocheté des petits poissons et j'ai même publié le tuto le jour même !





On a presque plus de farine dans le placard et il n'y en a plus nul part autour de chez moi !
C'est rageant, je vois plein de belles recettes sur IG.
Je guette le stock du drive, dès qu'il y en a je passe une commande (enfin, si j'y arrive 😆).




En cette 3e semaine, le moral fluctue chez nous, je l'avoue.
Il y a des hauts, des sorties dans le jardin où même le temps gris ne nous affecte pas, et puis il y a des jours vraiment durs comme samedi où mon fils est tombé en se blessant, et est retombé une demi heure après avec une nouvelle bosse.
Beaucoup de larmes, peut-être avons-nous sorti ce qui devait sortir.
Certains collègues, aussi, s'amusent à envoyer des mails limites désagréables, c'est pénible et ça use un peu.


Pour essayer d'oublier un peu, j'ai fait des crêpes dimanche et tout le monde s'est jeté dessus !
C'est décidément une valeur sure !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...