C'est par ici !!






mercredi 8 janvier 2020

Mini-Loup et la galette des rois de Philippe Matter 🐺🥧📚

Je pensais qu'il y avait déjà des livres avec des galettes par ici, mais j'ai apparemment zappé le sujet l'an dernier 😂.
Pourtant, j'ai commencé à étoffer notre bibliothèque sur ce thème il y a un an et je me suis aperçue qu'il n'y avait pas beaucoup de titres disponibles !
Mais aujourd'hui, j'ai trouvé celui-ci !
Vite, quelques photos en rentrant de la librairie et le voilà sur le blog !




Vous connaissez Mini-Loup ?
Ici, nous le découvrons avec cet album.
Maman-Loup et Papa-Loup ont une nouvelle cuisine et veulent l'inaugurer en invitant les amis de Mini-Loup.
Ils sont nombreux, mais pas de problème, la cuisine est grande.
Maman-Loup a donc prévu de confectionner la galette tous ensemble avant de la manger.
Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu...




Je dois avouer être un peu surprise par cet album et j'ai senti quelques interrogations chez ma demoiselle.
La préparation de la galette donne lieu à un beau bazar, Papa-Loup n'étant apparemment pas doué en cuisine.
Bon, cliché mais ok.
Mais ensuite, Mini-Loup est très agressif avec ses copains qui lui rendent bien à la fin de l'album.
J'essaie de ne pas spoiler mais ce qu'il a fait,  je le fais aussi et du coup, je ne sais plus trop bien comment l'interpréter 😅.
(je vous dis en bas de ce billet ce qu'il a fait si vous voulez aller voir 😂)



Mais bon, l'histoire est sympathique quand même, elle met l'accent sur le partage et le plaisir de faire ensemble et elle permet surtout d'évoquer cette situation si fréquente où on n'a pas trouvé la fève !
Et puis à la fin, il y a même une recette de galette et il y avait un Mini-Loup avec une couronne avec l'album.




Si vous avez envie d'un album qui permette de parler de ces moments où votre enfant est déçu de ne pas avoir la fève, ce sera parfait !

Pour l'histoire de la galette, par contre, je cherche encore...




Il a mis autant de fève dans la galette qu'il y a de convives, ce qui cause leur colère parce qu'ils ont tous la fève...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...