C'est par ici !!






vendredi 15 février 2019

1 an !!! 🎂🎊👶

Et voilà !
Depuis hier, mon tout petit bébé (qui vient pourtant de naître, non ?) a un an !
C'est passé tellement vite, et en même temps, je l'ai bien sentie quand même cette première année.
Quand on accueille un nouveau membre de la famille, forcément, il faut faire plein d'ajustements.
Quand cette petite personne dort très mal, il faut faire encore plus d'ajustements.




Parce que c'est là son principal défaut !
(pas le seul, j'en ai peur XD mais bon, un enfant sans défaut, c'est triste !)
Ce petit garçon ne passe pas une nuit sans se réveiller une ou deux fois et c'est un peu fatigant.




Mais c'est aussi un petit garçon tellement attachant !
Il sourit tout le temps, il rigole pas mal, il est très chatouilleux.
Il donne volontiers ses affaires avec un grand sourire, il observe attentivement avant de reproduire les gestes qu'il observe.
Il mange seul, mais parfois il n'a pas envie ou il écrase les aliments mous sur la nappe.
Il marche et traverse tout la maison sur ses petites jambes. 
Il attrape tout ce dont il a envie et prend une boite pour monter dessus si ce n'est pas à sa portée !
Il dit ga(teau), abwa (à boire), ava (au revoir), maman, papa, et cette nuit (à 3h !!) il a dit "maman tétée".
Il essaie de répéter ce qu'on lui dit, c'est parfois difficile à percevoir mais terriblement mignon.




Il a aussi découvert les crayons de sa sœur, c'est un peu moins mignon.
Il pleure quand on ne veut pas lui donner quelque chose ou il nous regarde bizarrement et va le prendre quand même, sans rien dire, tranquillement. 
Il fait des câlins en serrant très fort sa tête contre la mienne et il pousse sa sœur quand elle vient s'incruster.
Il la laisse encore un peu piquer ses jouets mais ça ne va pas durer bien longtemps.
et comme il a mal aux dents, il mord !




C'est mon doudou, mon amour, mon tout petit, mon coussin pour la nuit, ma bouillotte, mon distributeur de câlins.
Il séduit ceux qui le voit au premier coup d’œil et c'est un vrai plaisir d'être sa maman.





8 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire à ton tout petit ♥

    RépondreSupprimer
  2. Quand mes enfants se réveillaient deux fois la nuit à un an, c'était un grand progrès pour moi ! ^^ Mais mes enfants n'ont jamais été des dormeurs en puissance, bien au contraire...ma fille de 5 mois commence à vouloir zapper la sieste du matin alors qu'elle est épuisée...
    Il a en tout cas l'air d'être un magnifique et précieux petit garçon, vous formez une très belle famille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma fille dort plutôt bien et depuis ses 3 mois. Du coup, c'est un peu dur et sans sommeil, je suis infecte. Mais j'ai augmenté mon seuil de tolérance depuis un an 😆

      Supprimer
    2. Et merci pour les compliments 😘

      Supprimer
  3. Heureux premier anniversaire à votre petit bonhomme!!! :-) On a envie de lui faire plein de gros bisous :-)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...