C'est par ici !!






mercredi 21 novembre 2018

Arthur et les gens très pressés de N. Brun-Cosme et A. Guillerey 📚⏰ [L'album du mercredi]

Revoilà l'album du mercredi !!
J'ai un stock énorme et j'ai envie de tout vous montrer.
Il devrait donc y en avoir pas mal dans les prochaines semaines.
Pour ce mercredi, j'ai choisi un album qui nous plait beaucoup, qui contient plein de choses et qui suscitent pas mal de réflexion.



Arthur est un petit garçon placide mais tout le monde autour de lui est pressé.
Dès le matin, sa maman le presse, et à l'école, et après l'école et...
Et un matin, sa maman le réveille, le fait déjeuner, et s'en va... sans lui !




C'est l'occasion pour Arthur de découvrir le monde a une vitesse plus conforme à son rythme à lui.
Il va regarder autour de lui, écouter, admirer.
La vie est très différente quand on ne court plus.




J'aime bien cet album, et ma fille m'en parle souvent.
Il lui permet à la fois de comprendre que tout le monde ne va pas toujours au même rythme, et qu'il faut parfois se presser pour être à l'heure, même si elle préfèrerait faire autrement.
Il lui permet aussi de verbaliser quand elle ne comprend pas pourquoi je lui dis de se dépêcher. 
Elle me dit "c'est comme dans l'album d'Arthur avec sa maman pressée ?" et je sais qu'il faut ralentir.
Et puis c'est bien de s'interroger sur ce besoin de courir.
Peut-être que ce n'est pas toujours nécessaire.




Vous l'aurez compris, c'est un album qui donne à penser aux enfants comme aux parents.
Les illustrations sont très colorées et vives.
On a envie de commenter ce qu'il se passe dans ces pages.

Un bel album, donc, qui conviendra dès 4 ans sans problème !







Merci Nathan !




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...