C'est par ici !!






dimanche 19 août 2018

Reprendre le rythme (Petits bonheurs)

Cette semaine, j'aurais bien aimé revenir par ici, si si, je vous jure, j'ai plein de trucs à vous raconter dans ma tête, mais la perspective de m'assoir à mon bureau et d'ouvrir mon ordinateur m'a trop déprimée.
J'en suis restée bien loin pour profiter de cette deuxième et dernière "vraie" semaine de vacances.
La prochaine sera encore une semaine sans travail, mais avec la reprise d'un rythme intense avec des tas de rendez-vous médicaux tout moches, la fin des courses de rentrée et, je l'espère, la fin de mon rangement rez-de-chaussée / 1er étage.
Pour le grenier, je préfère ne pas avoir d'objectif inatteignable.
On va commencer par acheter une nouvelle commode et puis je vais ranger et surtout trier au fur et à mesure.
Ma maison sera propre pour la rentrée, ce qui sera déjà pas mal.



Et sinon, ces derniers jours, il y a eu un peu de tout.
On a fait une jolie balade à Honfleur le weekend dernier et on a fêté mon anniversaire.
Ça nous a donné de l'énergie pour repartir du bon pied.
Comme il y a eu un peu de soleil, on s'est fait de belles fins d'après-midi dans la tranquillité (relative parfois) du jardin, avec le bac à sable de poche qu'il faudrait que je vous montre, du croquet, un peu de toboggan...









Lundi, on a fait les courses de rentrée avec ma minette, on est allé chercher mon abonnement de train et cela sentait un peu trop la rentrée pour moi.
Mardi, j'ai rangé la chambre de ma fille, fait le ménage à fond, mon tout petit a eu 6 mois !!
mercredi je me suis attaqué au palier où on a l'habitude (très mauvaise) de poser un peu tout et n'importe quoi.
ça fait tellement de bien de pouvoir respirer un peu sans poussière, de trouver les choses quand on les cherche.
Les travaux du grenier ont nécessité de la laine de verre, du placo et pas mal de travaux de plomberie, et il y avait plein de poussière blanche partout.
Jeudi, on a remplit la voiture pour aller à la déchetterie : 2 grosses malles en métal, 5 sacs de papier à recycler, 2 sacs de linge à recycler (les gros bleus du suédois) ! Cela s'ajoute aux 9 sacs de papier et 2 sacs poubelles de la semaine précédente. Je commence à sentir tout ce poids qui nous quitte.
Vendredi, je suis enfin allée chez le coiffeur !!!! Bon, ça sent un peu trop la rentrée, mais je voulais éviter le gros rush pré rentrée et la sortie du samedi m'a décidé. J'ai coupé beaucoup, je n'ai pas pu donner comme la dernière fois parce qu'ils étaient abimés, mais ça fait un bien fou.
Samedi, on est allé à la piscine. Cela faisait au moins un an et demi que je n'y étais pas allée. ça aussi, ça fait un bien fou !
Aujourd'hui, j'ai eu envie de calme.
J'ai renoncé à aller au marché, j'ai rangé un petit coin où s'entassait le bazar dans ma lingerie.
J'ai aussi fait un peu de crochet parce que ma fille attend avec impatience que j'ai fini ce que je suis en train de lui crocheter...

Et voilà, nous sommes déjà dimanche soir et une nouvelle semaine se profile...
Je vous la souhaite jolie...
















8 commentaires:

  1. Bon courage pour les rdv tout moches

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, la plupart sont bénins mais celui de jeudi est angoissant (mais tu connais toi ;^) )

      Supprimer
  2. Chez nous, tous les rendez-vous pénibles seront cette semaine : dentiste, orthodontiste, vaccins... Bon courage pour le rangement, tu as l'air d'avoir bien avancé quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouvais cela bien de mettre tous les rendez-vous l'avant-dernière semaine. Cela laisse encore quelques jours pour s'en remettre ;^)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci, j'appréhende mais cela devrait bien se passer.

      Supprimer
  4. Quelle semaine efficace et colorée ! :-)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...