C'est par ici !!






mardi 14 août 2018

6 mois !! 👶🎂🤱

Mon bébé, mon tout petit a 6 mois !
Je n'en reviens pas.
Cela me semble si extraordinaire qu'il soit là, même après ces 26 semaines.
Il est tellement souriant, gentil, doux, il suit son petit bonhomme de chemin sans heurt et vit sa vie.




Depuis un peu plus d'un mois, il se déplace.
Il a commencé par ramper comme il pouvait en frottant sur sa tête, et puis il a compris comment lever les fesses.
Il manquait l'avant du corps, mais ça commence à venir et il va super vite.
Il se tient assis plusieurs minutes et attrape tout ce qui passe à sa portée.
Il tend aussi les bras pour attraper ou pour qu'on lui passe quelque chose.
Et puis il tend les bras pour nous toucher, pour qu'on le prenne dans les bras et ça me fait fondre.
Quand il dort, depuis ses premiers jours, il attend que je lui tienne la main pour s'endormir.
Mais depuis quelques semaines, il tend le bras pour nous toucher les joues.
Je lui apprend à faire des caresses et ça marche plutôt pas mal.
C'est parfois un peu brouillon mais il s'applique et c'est adorable.




Il a commencé à manger autre chose que mon lait au début de son cinquième mois.
Un morceau de carotte, un peu de purée, ça lui a plutôt plu.
Les haricots verts qui sont arrivés ensuite, par contre, ne sont pas du tout passés !
J'ai changé et j'ai proposé de la patate douce qu'il a aimé, mais c'est apparemment mieux quand c'est papa qui donne.
On a démarré les fruits il y a quelques jours et la banane a sa préférence.
Par contre, il déteste les yaourts et autres petits suisses.




Il a aussi découvert qu'il avait de la voix et certains soirs, il crie pour voir un peu ce que cela donne.
Je tente alors une poussée d'autorité après quelques cris et quand je dis stop, ça marche à peu près.
Il répond à son nom, il babille beaucoup, et il commence à s'intéresser aux noms des choses.
Depuis une semaine, il a ajouté "baba" à son premier mot, "mama" évidemment :^)

Il ne supporte pas que je fasse quelque chose avec sa sœur sans lui.
Le soir, il écoute un peu les trois histoires du soir, et puis il tête en écoutant la fin.
Si on l'oublie, il pleure pour que je vienne le chercher.
Il adorerait regarder la tablette avec sa sœur et tous les écrans l'attire.
J'essaie d'être vigilante mais ce n'est pas toujours facile de le mettre dans une position où il n'en voit pas.



Il se porte comme un charme, avec de bonnes joues toutes rondes et un corps tout fin.
Il fait ses nuits... de temps en temps.
Depuis qu'on a fait un petit séjour à l'hôpital pour sa sœur et ensuite avec les fortes chaleurs, ça nous a tout déréglé et il commence seulement à reprendre le rythme.
Quand il est d'accord, il peut dormir de 23h à 7h30 sans problème.
Quand il n'est pas d'accord, il a soif à 1h30 ou à 4h30 ou à 6h30 et pas à un autre moment !




C'est mon tout petit, mon amour, mon chaton, mon petit crouton.
C'est celui qu'on n'attendait plus et qui prend une si grande place, celui qui sait se faire aimer au premier regard, celui qui va être si difficile à quitter dans deux semaines à la rentrée.






4 commentaires:

  1. Profite bien de tous ces beaux moments, ça passe tellement vite ! J'ai la nostalgie de cette période (avec le temps on oublie les points négatifs de cette période !). Au fait j'ai bien reçu ton joli faire-part <3 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que c'est un petit garçon très facile et c'est vraiment agréable. Il n'y a que les nuits que j'aimerais plus longues ;^) (et de rien :^) )

      Supprimer
  2. quels jolis mots et beaux moments ! bravo à ton tout-petit pour ses progrès!! profitez bien des vacances, à bientôt et un câlin virtuel à ces petits pieds rigolos :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :^) C'est un petit garçon qui sait se faire aimer en un clin d'oeil !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...