C'est par ici !!






samedi 14 avril 2018

Une femme de ménage ?🧚‍♀️🏖

A chaque fois que je sors mon aspirateur et ma serpillère, je ne peux m'empêcher de penser qu'il faut vraiment que je prenne une décision.
J'ai une grande maison, deux enfants, je suis à la campagne et c'est toujours difficile de tout garder propre et rangé.
J'essaie de ne pas être trop maniaque, mais j'avoue que ma limite de tolérance à la poussière est assez basse.
Et d'un autre côté, je déteste perdre mon temps en passant deux heures à ranger et nettoyer (un seul étage en plus en 2h).



La solution idéale serait d'embaucher une femme ou un homme de ménage.
Hop, en échange de quelques euros, ma maison est nettoyé de fond en comble.
Une de mes collègues me vante souvent le travail de l'agence à laquelle elle s'adresse.
Tous les 15 jours, ils font une pièce à fond et un ménage sommaire dans son appartement.
Mais elle habite Paris et dans ma campagne, pas facile de trouver une agence qui m'envoie quelqu'un simplement.

Et puis embaucher quelqu'un pour faire le ménage, ce n'est finalement pas si simple.
J'oscille entre deux attitudes.
Quand je suis née, ma mère a annoncé à ma grand-mère que j'allais m'appeler Estelle.
Elle a répondu "toutes nos bonnes se sont appelées Estelle" (et ma mère "il n'y a pas de sot métier").
Ce serait donc parfaitement acceptable, mais d'un autre côté, c'est un peu particulier de laisser quelqu'un d'autre s'occuper de ce qui ne nous plait pas dans notre propre maison.
Le robot aspirateur pourrait être une solution, mais c'est tout de même un peu onéreux et pas forcément si efficace.




En attendant d'avoir tranché la question, je continue à serpiller comme dit ma demoiselle et surtout, je vide, je trie, je range.
C'est plus facile à nettoyer et si je trouve un jour la perle rare, elle pourra faire son travail sans problème.

Et chez vous ? 
Vous passez l'aspirateur sans rechigner ? 





4 commentaires:

  1. Je me pose parfois la question, mais je la repousse...tant que je ne retravaille pas, je préfère économiser des sous là-dessus et cela me permet en plus de bouger!
    Mais c'est clair que depuis qu'on est passé à une maison et avec la fatigue du moment, cela devient compliqué! Mais je pense avoir une plus grande limite de tolérance que toi!^^

    Peut-être quand je reprendrais le travail un jour, on en prendra une.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces derniers mois, j'ai appris à lâcher prise sur ce genre de chose mais je trouve qu'on perd vraiment du temps. Mais sinon, c'est vrai que cela fait bouger ;^)

      Supprimer
  2. On a opté pour une femme de ménage depuis cet automne. Hé bien ça change tout ! La maison est mieux rangée, on ne peste pas devant les choses à nettoyer... Avant sa venue, on range bien tout l'appartement. Puis on repasse juste un coup d'aspirateur le week-end. C'est vrai que ça fait bizarre que quelqu'un vienne nettoyer chez soi... mais je dois dire qu'on s'habitue vite à ce petit luxe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais voilà, tu as tout dit. C'est moins de râlerie, du temps qu'on peut passer à faire autre chose et un environnement plus agréable ! Le rêve pour moi ;^)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...