C'est par ici !!






lundi 25 septembre 2017

Le coup de fil du matin... 📞☎️đŸ˜±đŸ™ˆ

Depuis 10 jours, chaque matin (ou presque), il nous faut décrocher notre téléphone et appeler la maitresse.
L'Ă©cole n'a commencĂ© que depuis trois semaines et je pensais que cela n'arriverait que dans un mois ou deux (ou mĂȘme pas du tout, je suis parfois d'un incorrigible optimisme).
Mais voilà, dÚs la deuxiÚme semaine, ma demoiselle a attrapé une bonne rhino pharyngite qui est descendue bien trop bas dans ses poumons pour qu'elle retourne à l'école rapidement.
(une certaine Mathilde toussait beaucoup... non, je ne dĂ©nonce pas bien sĂ»r đŸ˜‚)



Alors chaque matin, j'appelle pour annoncer que ce n'est pas encore le moment de revoir ma demoiselle dans la cour d'Ă©cole.
Heureusement, en maternelle, on ne nous demande pas de certificat mĂ©dical (que le mĂ©decin m'a proposĂ© tout de mĂȘme), mais j'ai toujours l'impression que je vais me faire gronder.
C'est idiot, je sais, surtout que je suis moi-mĂȘme prof, mais une absence, c'est du retard pris dans la progression, un enfant qui va devoir rattraper les autres, un petit boulet potentiel pour la maitresse, des compĂ©tences qu'il faudra revoir, une chanson pas apprise...
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une appréhension tous les matins, une culpabilité qui ne disparaitra que lorsque ma fille reprendra un rythme "normal" je crois bien.




Pourtant, la maitresse est vraiment tout sauf culpabilisante.
Vendredi, elle m'a rassurée en me disant que les trois enfants absents depuis une semaine l'étaient encore ce jour là.
Et puis en ce moment, ils apprennent les couleurs qu'elle connait déjà, ils comptent jusqu'à 5 quand elle va jusqu'à 20, alors ce n'est pas si important, je le sais.
Est-ce un reste d'une peur d'enfance ? Une culpabilité d'enfant face à une maitresse autoritaire ?
Peut-ĂȘtre, peut-ĂȘtre pas, mais en tout cas, c'est dĂ©sagrĂ©able.

Ce matin, d'ailleurs, c'est papa qui a appelĂ© 😬😂








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...