C'est par ici !!






mercredi 11 janvier 2017

De 2016 à 2017...


Je reprends le chemin de ce blog en ce début d'année qui est un peu mouvementé chez nous. 
Nous avons ramené de vacances des gros rhumes, et il faut bien reprendre le travail laissé en suspens.



L'année 2016 ne nous a pas épargné mais elle est terminée et ce n'est pas une mauvaise chose. 
Le mois de janvier est un symbole, le signe d'un renouveau. 
A l'inverse de septembre qui annonce le froid de l'hiver, janvier laisse espérer le printemps qui arrivera dans quelques semaines, le retour du soleil, les jours qui rallongent.
C'est d'ailleurs autant symbolique que réel et c'est sans doute pour cela qu'on prend de grandes résolutions à cette période. 





Les miennes pour cette année 2017 ne changeront pas beaucoup de celles de l'an dernier
Elles concernent d'abord le travail. 
Il faut que j'arrive à m'organiser correctement. 
Mon emploi du temps a changé, je vais avoir davantage de jours de bureau, et donc davantage de temps pour uniquement travailler (et pas habiller Doudou, jouer aux Playmobils ou faire des puzzles...). 
Cela signifie aussi qu'il va falloir faire un peu moins de crochet dans le train, même si c'est un vrai plaisir. 
J'ai tout de même des encours au crochet, des trucs à finir en couture et une écharpe qui attend que je la termine depuis plus de 3 ans !!




Il va donc falloir que je continue à m'obliger à commencer un nouvel encours uniquement lorsque j'en ai terminé deux
La troisième résolution sera plus facile à tenir.
En 2016, j'ai découvert Marie Kondo dont je n'attendais pas grand chose. 
Et puis finalement, j'ai retourné ma maison et 5 mois plus tard, je mesure toujours les avantages d'avoir pris le temps de vider une bonne partie du bazar qui nous encombrait. 
Il en reste encore, notamment au grenier et certaines choses n'ont toujours pas vraiment trouvé de place. 
Je vais donc poursuivre le grand tri et continuer mes visites à la déchetterie ou le remplissage de sacs pour les vide-greniers que fait ma maman l'été. 
Il faut aussi que je trie les jouets de bébé de ma demoiselle mais chaque fois que j'en mets de côté, elle rejoue avec !




Pour le reste, comme beaucoup de monde, j'ai envie de mieux manger, de refaire l'effort de remplir mon bento pour le bureau, de faire un peu plus de sport, ou au moins de bouger un peu plus. 
Il faudrait vraiment que j'arrête les bonbons et le chocolat, je crois que je suis un peu droguée au sucre. 
Pour cette dernière résolution, le challenge est difficile, je le sais, je fais toujours des rechutes. 




Voilà, cela me semble raisonnable, vu que l'an dernier, j'ai réussi à faire de grands progrès. 
Et puis si je n'y arrivais pas, cela ne serait pas si grave. 
Alors lançons-nous dans cette nouvelle année qui nous réserve forcément de belles surprises, même s'il y en aura aussi de moins belles. 




D'autres billets chez Alice et Zaza 




12 commentaires:

  1. Bon courage pour toutes ses bonnes résolutions...
    Ma grande résolution, c'est d'essayer de perdre le poids qui me reste des deux grossesses tranquillement en 2017...mais je dois dire que tant que j'ai 1 ou 2 réveils-tétés la nuit, c'est très compliqué de ne pas se jeter sur le gras et le sucré qui font tellement de bien...On va bien voir, je ne me mets pas trop de pression.

    Bon courage pour le travail et le crochet! Pour ce qui est du rangement, cela fait tellement de bien que c'est presque un plaisir de faire du tri! J'attends notre futur déménagement pour un refaire un gros et commencer sur de bonnes bases la future maison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai arrêté d'allaiter, je n'ai perdu qu'un kilos (il m'en reste donc quelques uns) mais j'ai perdu plein d'eau et j'ai dégonflé d'un coup. La bonne raison de l'amincissement pour l'allaitement est une vaste blague ;^)

      Supprimer
  2. Bonne année Estelle, Bravo pour ta quête d'organisation, j'aimerais réussir un jour à franchir le cap ;-) Je note Marie Kondo, je vais emprunter La magie du rangement au boulot, sait-on jamais, j'aurais peut-être une révélation. Et bon courage pour ta désintoxication, en même temps, pas évident quand tu as des enfants, tu as toujours des gâteaux et chocolats sous le nez ! Comment résister ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le livre de Marie Kondo est un peu magique. Je n'y croyais pas, mais il donne envie de ranger et de trier surtout !

      Supprimer
  3. très beau projet ;)) et c'est vrai que de temps en temps çà fait du bien de virer les vieilles choses, aujourd'hui j'ai fais le tri dans ma vernithèque, je savais pas que çà s'appelait comme çà lol, pour repartir avec ceux que j'aime et y voir plus clair dans mes prochains coup de coeur en la matière, pareil pour les fringues, les bibelots, j'en ai vendu un peu sur ebay, d'autres donnés à des associations (fringues et bibelot, hein, les vernis sont partis à la poubelle bien trop vieux lol) je te souhaite tou pleins de bonnes choses pour 2017 et de réaliser tes voeux ou listes ;)) de gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai plutôt tendance à donner, ça m'évite de m'embêter avec ce que je vends pendant des semaines. Ou alors je donne à ma maman, c'est elle qui vend ;^)

      Supprimer
  4. Les résolutions ne sont pas forcément faites pour être tenues, mais au moins pour donner des idées de changement et de renouveau !
    Bienvenue dans le Challenge Albums!

    RépondreSupprimer
  5. Pas facile l'organisation avec des petites têtes bien demandeuses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement !! Ne jamais pouvoir finir les choses avant d'être interrompu est d'ailleurs le truc qui m'agace le plus ces temps-ci ;^)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...