C'est par ici !!






mercredi 31 juillet 2024

Les enfants, on sort ! de Joana Da Silva Groz 🌳✂️🌿

J'adore les livres d'activités manuelles ! 
J'en avais plusieurs quand j'étais enfant et de temps en temps, j'en achète aussi pour mes enfants. 
J'essaie de rester raisonnable car je sais que ce n'est pas intéressant d'avoir trop de choix. 
On ne sait plus ce qu'on a repéré et finalement, les livres ne servent jamais. 
Mais parfois, il y a des pépites devant lesquelles il n'est pas possible de résister comme ce livre de Joana da Silva Groz !!  


Lorsque j'ai vu ce livre dans la liste des propositions de service de presse sur Babelio, je n'ai pas hésité. 
La proposition faite par l'autrice est assez fréquente, puisqu'il s'agit de sortir, de jouer dehors et de bricoler. 
La plupart du temps, cette promesse est moyennement tenue mais pour une fois, je peux vous dire que le contrat est plus que rempli !
 
 
 
 
 
 
Toutes les activités peuvent avoir lieu dehors, dans la nature, avec des morceaux de nature récupérés dans nos jardins ou dans la forêt. 
C'est vraiment chouette parce qu'il y a des idées très variées, avec des matériaux que l'on trouve partout et le niveau de réalisation est atteignable même quand on a des capacités limitées. 
On peut aussi laisser les enfants faire pas mal de choses en autonomie et ça, c'est vraiment chouette (pour pouvoir faire soi-même l'activité en paix 😁). 
 
 
 
 
Les activités sont classées par saison. 
C'est une bonne idée, qui évite de se lancer dans une activité qu'on ne pourra pas faire par manque de matériel. 
Cela permet aussi de trouver facilement des activités sur des thèmes comme Noël ou le carnaval. 
 



Vous l'aurez compris, on valide ce livre sans hésiter. 
Vous pouvez vous précipiter, c'est une valeur sûre !!






 



 

 

Merci École Vivante et Babélio pour l'envoi de ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...