C'est par ici !!






samedi 30 décembre 2023

Bye Bye 2023...

L’année est terminée et c’est l’heure des bilans... 

2023 ne nous a pas épargné et cela s’est vu par ici.
Il y a eu des hauts et des bas, des moments doux, d’autres beaucoup moins. 

 
En 2023, j’ai perdu ma mamie adorée, celle qui s’est tant occupé de moi quant j’étais petite et sur qui j’ai toujours pu compter.
C’était une perte extrêmement douloureuse mais paisible et douce. A 94 ans, c’était son heure.
Nous avons aussi eu la confirmation qu’une autre personne allait nous oublier doucement mais sûrement et ça aussi, c’est douloureux. On voudrait tout retenir sans trop savoir quoi faire, et puis il y a la vie qui court et rien pour s’accrocher et s’arrêter, stopper l’emballement de la machine. 

 
 
 
Mais 2023, c’est aussi l’année où nous avons enfin trouver notre nouvelle maison.
Cela ne s’est pas fait sans heurts, il a fallut batailler un peu, les travaux ont commencé en retard et ce n’est (vraiment) pas de tout repos, mais c’est en cours et ça avance.
Comme pour tout chantier, il y a des petites et grandes contrariétés, un maçon qui ne vient pas quand il l’a promis, un devis de chauffage bien plus élevé que prévu, un chauffe eau indisponible, des ruches dans les cheminées et sous le toit… mais globalement, ça se règle chaque fois en quelques jours (sauf le maçon toujours pas là…).  

 
Le déménagement est prévu à la fin du printemps 💪🏻🤞🏻.
On a une marge puisque rien ne nous presse, mais il faut quand même qu’on vende notre maison actuelle et l’été, c’est le meilleur moment.
Si vous avez envie d’une jolie maison dans la campagne normande, n'hésitez pas, c’est pour bientôt !
 
 
 
 
En 2023, il y a aussi eu de belles surprises professionnelles, comme un congé de recherche de plusieurs mois qui commence la semaine prochaine, et une prime qui vient récompenser ces dernières années difficiles (et ça c’est chouette quand on a des travaux à payer 😅). 

Et chez nous, mon petit grand a changé d’école et ça se passe tellement mieux !
C’est la meilleure décision qu’on ait prise cette année.
Tout n’est pas parfait, mais la maîtresse ne târit pas d’éloges à son égard et cela n’était jamais arrivé ! 

Pour 2024, je demande juste une année paisible, sans heurts et remplie de jolis moments.
Je sais que la vie ne coule pas sans virages ni rochers mais on peut sans doute les contourner sans s’y fracasser.
Certaines choses vont se poursuivre, continuer de descendre sur une mauvaise pente, on le sait, alors je souhaite que la pente ne soit pas trop raide, que le reste soit cool et nous laisse un peu souffler. 

En attendant, je réfléchis à ce qui va me guider pour cette nouvelle année… 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...