C'est par ici !!






mercredi 25 janvier 2023

Attrape fantôme ! [Jeu de société] 👧🧒♟🎲

 Cette année, j'ai très envie de vous proposer un jeu de société le mercredi une fois par mois. 
Mon fils grandit et nous reprenons nos habitudes en piochant le weekend dans notre bibliothèque de jeux de société. 
Il y a des pépites et ce serait dommage de ne pas vous les présenter.  
Et on commence avec un jeu malheureusement plus édité, mais que vous trouverez sans problème sur Vinted et autres sites de seconde main : Attrape fantôme ! 
 
 
 Attrape fantôme ! est un jeu plutôt original qui peut se jouer dès 4 ans mais qui conserve tout son charme quand on est un peu plus grand. 
C'est une des plus grandes qualités de ce jeu pour moi. 
Je m'amuse autant que mes enfants quand je joue avec eux et ils peuvent jouer de manière autonome à 4,5 et 8,5 ans. 

 
 
 
Le principe est simple et le jeu se joue en deux temps. 
Chaque joueur (maximum 4) choisit un lapin ou une souris. 
Si on joue à 2, on choisit forcément un lapin et une souris. 
Le plateau est vide au début de la partie et chacun est dans un coin. 
La boussole est électronique et il faut lui indiquer la direction dans laquelle on se dirige. 
Elle nous répond en nous donnant le type de mur qu'il faut placer sur le plateau là où la souris ou le lapin vient de passer. 
 
 
 
 
Lorsque tous les murs sont placés, il faut attraper Tibou le fantôme. 
La boussole donne des indices et pour l'attraper, il faut être 2 sur la case où il se trouve. 
Cela nécessite donc un peu d'astuce pour se déplacer sans perdre de temps car le fantôme peut se sauver. 




Les parties durent entre un quart d'heure et 20 minutes. 
Il faut être attentif pour ne pas mélanger les murs, mais les enfants comprennent vite. 
C'est aussi un jeu coopératif puisque tout le monde joue ensemble pour attraper le fantôme. 
Le matériel est solide, ce qui permet d'envisager un achat d'occasion sans problème. 
Faites néanmoins attention à ce que tous les murs soient bien présents pour pouvoir jouer.

 
 
 
Alors ? Vous êtes tenté·e ? 
Ici, on adore et le jeu a d'ailleurs encore été sorti aujourd'hui pour plusieurs parties ! 
 
 
 



2 commentaires:

  1. Wow, ça a l'air trop bien ! je vais voir pour le trouver d'occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a plein sur Vinted. Les enfants y jouaient moins, mais il est ressorti pour les vacances.

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...